Samsung Pay arrive en France

Samsung semble avoir respecté le calendrier qu’il avait annoncé pour l’arrivée de Samsung Pay en France. L’application de paiement en NFC devrait être opérationnelle pour le lancement du Galaxy Note 8 le 15 septembre.

L’application Samsung Pay arrive en France sur les appareils de la marque coréenne, qui offriront ainsi aux utilisateurs, une nouvelle alternative en matière de paiement sans contact. On attendait Samsung Pay depuis le mois de mai, moment où la marque avait manifesté son intention de servir la France dans l’année.

Paiement sans contact: Samsung Pay arrive en France

Un délai qui avait été nécessaire pour principalement nouer des partenariats avec des banques françaises, avant de savoir s’il était possible de proposer les paiements NFC au niveau national, via une application dédiée. Il semble que la moisson des partenariats semble avoir été bonne, puisque certains propriétaires de smartphones Samsung ont vu apparaître une application Samsung Pay sur leurs terminaux.

Cette application est déjà traduite dans la langue de Molière, mais pour le moment elle n‘est pas encore fonctionnelle. Il s’agit d’une preuve de plus de l’imminence du lancement de ce service de paiement sans contact dans l’hexagone. Le service Apple Pay se trouvera donc un nouveau concurrent dans notre pays et non des moindres car Samsung est relativement populaire chez les français.

Reste à savoir si les français utiliseront ce service, car contrairement à de nombreux pays anglophones, la France est plutôt rétive à la technologie NFC et lui préfère les cartes bancaires. Actuellement, seuls 40% des commerçants proposent une solution de paiement NFC.

Une étude réalisée par Harris Interactive fin 2016, montrait qu’à peine 6% des personnes sondées avaient un jour utilisé un paiement sans contact et que plus de 60% n‘avaient aucune intention d’avoir recours à cette technologie sur leur smartphone.


Nos dernières vidéos