Samsung Pay débarque en France en septembre

Après Apple Pay, après Orange Cash, Pay Lib et bien d’autres solutions de paiement sans contact, Samsung entre dans la course dans l’hexagone.

Samsung Pay arrive en France en septembre

Samsung Pay arrivera en France en septembre

C’est en effet à partir du mois de septembre que les français pourront utiliser le service Samsung Pay pour régler des achats ou des services, le plus simplement du monde grâce à leur smartphone. Pour le moment, sauf erreur de notre part, il semble que seuls Orange Cash permet de payer sans contact sur les terminaux Android dans notre pays, ainsi que Pay Lib chez certaines banques comme le Crédit Agricole ou la Société Générale.

Apple Pay propose aussi ses services auprès de quelques banques comme la Banque Populaire, Carrefour Banque ou la Caisse d’épargne. Du côté de chez Google, lui aussi est dans la course, mais pas dans notre pays et pour le moment aucun indice ne montre que cela changera dans les semaines à venir. Samsung Pay aura donc un terrain plutôt vierge pour tenter de s’imposer et l’entreprise multiplie les partenariats avec les banques ces derniers temps, afin d’en faire un service vraiment populaire.

Les français pas trop fans du paiement NFC sur mobile

Est-ce que Samsung pourra réussir à faire apprécier ce moyen de paiement au français ? Rien n’est moins sûr, car cette solution de paiement NFC n’est pas particulièrement populaire. Une étude de Harris Interactive réalisée fin 2016 a montré que près de 60% des personnes interrogées déclarent n’avoir “aucune intention” d’utiliser le paiement via un smartphone et que seuls 6% de l’échantillon déclarent avoir utilisé au moins une fois ce type de technologie sur mobile.

Les français préfèrent depuis toujours las cartes de crédit et 82% des détenteurs d’une carte compatible avec le paiement NFC l’ont utilisée au moins une fois. On voit donc qu’un gros travail devra être effectué par Samsung, s’il souhaite faire de Samsung Pay un service tout aussi populaire.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Paylib solution d'avenir ! on

    Pour Paylib, les banques disponibles sont le Crédit Agricole, la Société Générale, BNP, la Poste, Caisse d’Epargne, Banque Populaire, HSBC, Boursorama, Hello bank, Crédit Mutuel Arkea. Ne manque donc que le Crédit Mutuel “CEntre Est Europe”, qui est déjà annoncé. C’est donc une plateforme qui concernera quasiment tous les français. De quoi faire douter de la place qui reste pour Samsung Pay, car tous les android ne sont pas Samsung, alors que Paylib est pour tous les Android.

  2. Thierymdt on

    Le service PayLib est aussi disponible dans les Caisse d’Épargne.
    Un système qui fonctionne très bien sûr les smartphones de bonne qualité.
    Fonctionne dans le monde entier dès l’instant où le TPE est sans contact…A la grande différence d’Apple Pay qui oblige les commerçants à s’affilier à son système….

  3. PAYLIB SOLUTION D'AVENIR ! on

    @Thierymdt : Apple Pay ne requiert aucune “affiliation à son système”. Il marche avec n’importe quel TPE ayant les caractéristiques semblables à ceux requis pour Paylib.

Répondre

Send this to a friend