Samsung préparerait déjà sa version du « 3D Touch » pour le Galaxy S7

L’une des fonctionnalités les plus mises en avant par Apple pourrait arriver sur les mobiles de Samsung.

Samsung Galaxy S6 Press Image

Au mois de septembre, Apple présentait l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus. Et parmi les nouveautés les plus mises en avant par la firme de Cupertino, il y avait l’écran 3D Touch qui permet de nouvelles interactions grâce à sa sensibilité à la pression.

Aujourd’hui, on apprend du Wall Street Journal (qui cite des sources anonymes) que le concurrent numéro un d’Apple, Samsung, préparerait lui aussi des écrans sensibles à la pression pour son prochain téléphone haut de gamme, le Galaxy S7.

En outre, le géant sud-coréen prévoirait même une version dotée d’un scanner d’iris. Et à l’instar du Galaxy S6, le Galaxy S7 aurait également droit à une version « Edge » avec un écran incurvé.

Mais bien entendu, ces informations ne sont pas encore officielles, et nous ne connaitrons les caractéristiques des nouveaux hauts de gamme de Samsung qu’au début de l’année prochaine lors de leur présentation. Cependant, il est à noter que d’autres rumeurs évoquent déjà l’utilisation d’écrans sensibles à la pression sur le (les) Galaxy S7.

Il y a deux mois, en effet, une entreprise appelée Synaptics a dévoilé une technologie qui permet aux concurrents d’Apple de proposer des mobiles avec des écrans similaires aux écrans 3D Touch des nouveaux iPhone.

Dans son communiqué, l’entreprise expliquait qu’elle travaille déjà avec des constructeurs leaders du marché pour l’intégration de sa nouvelle technologie sur des smartphones qui seront commercialisés l’année prochaine. Et bien entendu, on a directement pensé à Samsung (c’est très logique).

Après, n’oublions pas que les iPhone 6S et 6S Plus ne sont pas les seuls smartphones disponibles sur le marché à être dotés d’écrans sensibles à la pression. Certaines versions du Mate S d’Huawei sont aussi dotées de technologies similaires et elles ont même été dévoilées quelques jours avant les nouveaux iPhone, à l’occasion de l’IFA de Berlin.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre