Samsung pourrait sortir un Galaxy S7 équipé d’un écran 3D Touch

L’iPhone 6S dispose d’un écran qui détecte la force appliquée par le doigt de l’utilisateur. Et grâce à Synaptics, les concurrents d’Apple pourraient aussi avoir quelque chose de similaire.

L’année dernière, Apple a dévoilé l’iPhone 6 ainsi que le service Apple Pay qui permet de faire des paiements mobiles via la technologie NFC. Et quelques mois plus tard, Samsung a également sorti Samsung Pay qui supporte par ailleurs plus de terminaux de paiement grâce à la technologie de la start-up Loop Pay qu’il a rachetée.

Cette année, Apple a sorti ses nouveaux iPhone 6S et iPhone 6S Plus. Parmi les principales nouveautés de ces appareils, il y a l’écran 3D Touch. En substance, grâce à de nouveaux capteurs, l’écran est capable de faire la distinction entre un appui fort et un appui modéré. Et grâce à cela, ces deux mobiles permettent de faire de nouvelles interactions.

Shazam force touch

Mais Apple n’est pas la seule compagnie qui soit en mesure de sortir des smartphones dotés d’une telle technologie. Preuve en est, avant la sortie de l’iPhone 6S et de l’iPhone 6S Plus, Huawei a dévoilé le smartphone Mate S, dont l’une des versions dispose aussi d’un écran sensible à la pression. Et par ailleurs, Samsung pourrait emboîter le pas l’année prochaine. En tout cas, de nombreuses rumeurs confortent cette théorie.

Il y a quelques jours, une entreprise appelée Synaptics a dévoilé une technologie appelée ClearForce qui permettrait aux constructeurs de proposer quelque chose de similaire au 3D Touch d’Apple, et qui est déjà utilisée par Huawei sur son Mate S. Dans son communiqué, Synaptics révèle aussi qu’elle travaille déjà avec des leaders du marché pour intégrer la technologie ClearForce dans des futurs appareils qui sortiront l’année prochaine. Ce dont nous pouvons être sûr, c’est donc que d’ici l’année prochaine, les produits Apple et le Mate S de Huawei ne seront plus les seuls à être équipés d’un système à la 3D Touch (ou Force Touch).

Et selon de multiples sources, Samsung ferait partie des partenaires évoqués par Synaptics. Le Galaxy S7, qui devrait normalement sortir au début de l’année prochaine, en serait équipé.


Nos dernières vidéos

Répondre