Présentation des iPhone 6S et iPhone 6S Plus

Plus grand événement de l’année pour Apple, la keynote de rentrée du géant américain vient de se terminer du côté de San Francisco. Comme nous l’évoquions un peu plus tôt, on s’attendait à une keynote XXL et on n’a pas été déçu, on commence ce résumé avec les nouveaux iPhone !

C’était le gros morceau de cette keynote, l’annonce des iPhone 6S et iPhone 6S Plus et des améliorations étaient attendues après le lancement l’an dernier de nouveaux iPhone plus grands pour mieux se rapprocher des attentes du marché.

Côté design, pas de changement ou presque et ce n’est pas une surprise, les nouveaux iPhone vont profiter d’un nouvel aluminium plus résistant et on retiendra la confirmation d’une couleur « or rose ».

iPhone6s-RoseGold-BackFront-HeroFish-PR-PRINT

Les nouveautés les plus intéressantes se situent à l’intérieur de cette coque avec l’arrivé d’un écran 3D Touch, sous ce nom se trouve une version améliorée de la technologie Force Touch déjà présente dans l’Apple Watch.

Dans les faits, cette nouveauté permettre d’atteindre un menu contextuel après une pression forte sur son écran, un procédé qui rappelle le fameux clic-droit qu’on utilise sur nos PCs.

iPhone6s-Hand-SafariQuickAction-PR-PRINT

L’appareil photo bénéficie lui d’une mise à jour importante avec l’arrivée d’un capteur 12 mégapixels qui permettra de filmer en 4K tandis que la caméra frontale passe à 5 mégapixels et disposera bien d’un flash « spécial selfie ». Enfin, la fonction « Live Photos » permettra d’animer automatiquement les photos et ces « Live Photos » seront visibles sur tous les appareils de la marque à la pomme ainsi que sur Facebook.

A noter également qu’une nouvelle version de Touch ID est de la partie.

iPhone6s-2Up-HeroFish-PR-PRINT

Version « S » oblige, les performances seront à la hausse avec l’arrivée de la puce A9, plus performante et moins gourmande en ressources que l’actuelle puce A8. Une puce plus puissante qui permettra de profiter de la fonctionnalité « Dis Siri », déjà présente mais uniquement lorsque son iPhone est branché sur secteur.

Cette fonctionnalité similaire au « Ok Google » sous Android n’a pas fini de faire parler d’elle puisqu’elle demande à Siri d’être constamment à l’écoute.

L’iPhone 6S sera disponible à partir de 749 euros dans sa version 16 Go et jusqu’à 969 euros pour la version 128 Go tandis que le 6S Plus débutera à 859 euros pour la version 16 Go et 1079 euros pour la version 128 Go. Les précommandes débuteront le 12 septembre.


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Arrêtez de nous faire acheter des nouveaux téléphone, encore deux ou trois mois et Samsung dévoilera lui aussi un nouveau joujou, y’en a marre je n’ai plus d’argent !!

  2. Pingback: Ce que Steve Jobs pensait des stylets et des phablettes

    • La Taille: Ecran plus grand, Batterie plus grande sur le 6s Plus et… Stabilisateur optique côté appareil photo dorsal du 6s Plus.

  3. Pingback: L’iPhone 6S a une batterie plus petite. Et alors ?

  4. Pingback: L’iPhone 6S a une batterie plus petite. Et alors ? | Alex-William

  5. Pingback: Remplacer les caméras du JT par des iPhone 6 ?

  6. Pingback: #Chipgate : voici les explications d'Apple

  7. Pingback: Le Galaxy S7 pourrait avoir un écran "3D Touch"

  8. Pingback: Le Nexus 6P bat l’iPhone 6S en termes de capture d’images

Send this to a friend