Samsung travaille sur une connexion sans fil pour le DeX

Après avoir éliminé le DeX Pad, Samsung travaille sur une connexion sans fil pour transformer ses mobiles en ordinateurs.

Parmi les bonnes raisons de choisir un smartphone haut de gamme fabriqué par Samsung, il y a la présence de la plateforme DeX. Pour rappel, celle-ci permet de transformer un smartphone Galaxy S ou Galaxy Note en une unité centrale d’ordinateur en connectant l’appareil à un écran et à des périphériques d’entrée.

Lorsque cette fonctionnalité a été introduite, un accessoire appelé DeX Pad était nécessaire pour utiliser celle-ci. En effet, c’était par l’intermédiaire de ce DeX Pad qu’on pouvait connecter le smartphone à un clavier, une souris et surtout à un écran.

Mais cette année, Samsung a fait évoluer la fonctionnalité. Sur le Galaxy Note 9 et sur le Galaxy Tab S4, il suffit de connecter le smartphone à un écran via un adaptateur HDMI pour utiliser l’environnement desktop du DeX.

Une connexion sans fil pour le Samsung DeX ?

Actuellement, Samsung travaillerait même sur une connexion sans fil entre le smartphone et l’écran. En tout cas, c’est ce qu’a déclaré un employé de la firme coréenne dans un forum.

> Lire aussi :  Mate 20 Pro vs Galaxy Note 9 : comparatif et différences

Un utilisateur du forum du Samsung avait demandé, il y a quelques semaines, pourquoi il ne serait pas possible de faire cette connexion entre écrans et smartphones avec une technologie sans fil comme sur le Chromecast.

Et un modérateur du forum a répondu :

« Nous avons eu des retours de nos développeurs, à ce sujet. La bonne nouvelle est qu’ils travaillent sur une connexion sans fil pour DEX, mais que quelques améliorations doivent être apportées en premier lieu. Il n’y a donc pas de calendrier pour la mise en œuvre. »

Avec le DeX, Samsung est en train de transformer les smartphones en ordinateurs, ce qui pourrait encourager certaines personnes à investir dans des smartphones haut de gamme, au lieu d’acheter un ordinateur portable.

En plus des applications Android disponibles sur le DeX, Samsung travaille également sur un support de Linux.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.