Passer au contenu

Sarbacane réalise une nouvelle levée de fonds d’envergure

Le groupe se rapproche des leaders sur le marché des suites marketing en Europe, avec un prévisionnel à neuf chiffres.

110 millions d’euros : c’est le montant de la dernière levée de fonds en date du groupe Positive, désormais maison-mère de Sarbacane, Datananas et Rapidmail. À la barre, on retrouve les décideurs d’EMZ Partners, accompagnés par Nomos et déjà aperçus derrière d’autres succès clés comme Celebrate (carte de vœux en ligne), HRworks (ressources humaines) ou encore CCMX (comptabilité).

Pour Mathieu Tarnus, CEO de Positive, l’objectif affiché est de s’étendre “à l’international” pour “grandir plus vite“. Le principal SAAS de la société, Sarbacane, qui permet de réaliser des campagnes de mailing et d’envoi de SMS automatisés comme Sendinblue, est déjà disponible en plusieurs langues, dont l’anglais, l’espagnol et l’allemand. On y retrouve des templates responsive et prêts à être personnalisés en fonction de chaque secteur d’activité, de l’automobile au bâtiment en passant par le design et la cuisine.

EMZ souligne le potentiel de croissance de Positive

Pour les nouveaux investisseurs, le choix de miser sur les offres de Positive s’explique avant tout par une équipe “expérimentée, avec également Paul de Fombelle au poste de directeur général. Enseignant un temps pour la Toulouse Business School, le COO rejoindra Sarbacane en 2010 pour y gérer un portefeuille de clients hispanophones, jusqu’en Amérique latine. Quant au CTO, il s’agit depuis peu de Romain Jestin, auparavant passé par Brainsonic et Improveeze.

sarbacane
Sarbacane est une suite marketing complète idéale pour la prospection B2B © sarbacane

Avec ceci, EMZ souligne une “ambitieuse stratégie de croissance externe“, qui se caractérise notamment par le rachat de compétiteurs de marque comme Marketing 1BY1. Son acquisition, d’un montant inconnu et annoncée en même temps que le tour de table, survient après avoir déjà été backée par Bpifrance en 2016. Parmi les clients de l’agence, on ne retrouve rien de moins que les mastodontes Mr.Bricolage, WWF ou encore FranceToner.

Des ambitions à la hauteur du pari

Avec un chiffre d’affaires ayant triplé en l’espace de seulement trois ans, le groupe Positive “approchera” les 30 millions d’euros générés en 2022, selon un communiqué de presse. Mais ses dirigeants visent encore plus haut : d’ici 2026, l’objectif est d’atteindre les 100 millions d’euros de revenus. À titre de comparaison, un abonnement professionnel à Datananas (génération de leads) revient à 60 euros par mois avec engagement d’un an. Au menu, le service propose de constituer une base de données de contacts issus du réseau social LinkedIn, d’importer ses propres fichiers de prospects ou encore d’intégrer Gmail, Zapier, Clearbit et Office 365.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *