Suivez-nous

Objets connectés

Sauvé par son Apple Watch après un accident de jet ski

Aux États-Unis, la fonctionnalité « Appel d’urgence » de l’Apple Watch sauve une personne après un accident de jet ski.

Il y a

le

Apple Watch
© Apple

L’Apple Watch vient encore de sauver une vie. Dans de précédents articles, nous vous expliquions comment la dernière version de l’Apple Watch a sauvé des vies grâce à la fonctionnalité ECG. En mesurant l’activité cardiaque de son propriétaire, la montre d’Apple peut prévenir celui-ci s’il a une fribilation atriale. Et lorsque le diagnostic est confirmé par un médecin, celui-ci peut prescrire un traitement à temps pour éviter le pire.

Aujourd’hui, nous mettons en avant une autre fonctionnalité de l’Apple Watch qui peut également vous sauver la vie : la fonctionnalité Appel d’urgence. Comment ça marche ? « Lorsque vous utilisez la fonctionnalité Appel d’urgence, votre Apple Watch contacte automatiquement le numéro d’urgence local », lit-on sur la page support de la firme de Cupertino.

Apple d’urgence : une autre fonctionnalité qui sauve des vies

En comparaison à l’ECG de l’Apple Watch 4, ce n’est pas ce qu’il y a de plus high tech. Mais dans certaines situations, la fonctionnalité « Appel d’urgence » peut s’avérer très précieuse. Et ce n’est pas l’Américain Phillip Esho qui vous dira le contraire. Comme le rapporte notre confrère 9to5Mac, celui-ci a récemment raconté à un média comme sa montre lui a sauvé la vie alors qu’il faisait un tour en jet ski sur le lac Michigan.

Alors qu’il voulait prendre une photo, une vague a fait chavirer le jet ski, ce qui lui a jeté (avec son téléphone) à la mer. « Esho a déclaré que son téléphone avait été perdu et que les personnes à bord de bateaux à proximité ne pouvaient ni le voir ni l’entendre appeler à l’aide alors que les vagues le jetaient sous la surface alors qu’il portait un dispositif de flottaison », explique un média relayé par 9to5Google.

Finalement, le dernier ressort pour Phillip Esho était l’Apple Watch qu’il avait au poignet. L’Américain a utilisé la fonctionnalité appel d’urgence, bien qu’il n’était pas sûr que celle-ci aurait du réseau.

Mais fort heureusement, grâce à l’appel fait par la montre, les secours ont pu venir.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests