Scoop : l’iPhone ne supportera pas les MMS !

Le site Macrumors a réussi à mettre la main sur le guide commercial et technique des caractéristiques de l’iPhone destiné aux employés de AT&T, l’opérateur américain qui commercialisera l’appareil à partir du 29 juin prochain. L’article, illustré de plusieurs scans du manuel, détaille les fonctions, et parmi les spécifications je remarque avec stupéfaction que le

Le site Macrumors a réussi à mettre la main sur le guide commercial et technique des caractéristiques de l’iPhone destiné aux employés de AT&T, l’opérateur américain qui commercialisera l’appareil à partir du 29 juin prochain.

L’article, illustré de plusieurs scans du manuel, détaille les fonctions, et parmi les spécifications je remarque avec stupéfaction que le smartphone le plus évolué du monde ne sera pas compatible avec les MMS photo et vidéo !

J’ignore s’il s’agit d’une limitation imposée par At&T, et si cette fonction sera présente sur la future version Européenne de l’appareil, sachant que les américains sont un peu moins consommateurs de ce type de services, mais cette lacune me parait tout simplement inconcevable sur un appareil de ce standing, quand on sait que le moindre mobile de base en est doté par ici.


24 commentaires

  1. Encore une fonction de plus qui ne sera pas présente. J’espère vraiment que l’iPhone europe sera différent de la version US. Parce que pas de MMS, de 3G etc…Bientôt il ne restera plus que l’écran tactile (dont on ne sait pas si il est bien). J’ai bien fait de m’acheter un N95 moi !
    PS : pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire AAEMSCCL ==> Apple A Encore Merdé Sur Ce Coup-Là !

  2. Restons prudents. On va attendre la version française et voir les premiers retours… mais c’est sûr que ça ne joue pas en sa faveur. J’attends vraiment de voir ce qu’il va donner pour voir s’il apporte vraiment quelquechose par rapport au dernier HTC Touche.

  3. Peut-etre qu’Apple veut "imposer" (sur le long terme) les emails sur mobiles…

    C’est quand meme moins cher d’envoyer un email que un sms, le seule probléme c’est que peu de téléphone sont compatibles avec l’email…

  4. @Eric: ok, il faut dire que je ne suis pas (encore) le coeur de cible de l’Iphone 😉
    Mais Apple a bien insisté sur le fait que l’on pouvait envoyer des ‘vrais’ mails avec images et html, donc en effet ils veulent surement pousser à la consommation de mails plutôt que de MMS, dont je pense qu’il faut payer des API ou qqch comme ça pour les implanter dans leurs applications.

  5. A la base l’iPhone ne devait pas être compatible 3G et comme il fallait le prévoir celui ci (l’iPhone 3G) est finalement prévu pour février en Europe.

    Pour les MMS ce sera la même sans aucun doute car ils ne seront pas assez stupides chez Apple pour se priver d’une clientèle européenne habituée à ce type de messages !

  6. La source de ce ‘Workbook’ sent le gros fake de loin…regardez attentivement les scans, il y a de nombreuses erreurs.
    De même pour un scan avoir toujours le même fond pour certaine pages c’est un coup de chance énorme !
    Attendons de voir la sortie de l’Iphone et les premiers tests pour avoir le dénouement 🙂
    @bibinou : entièrement d’accord, Apple ne se cache pas de préférer le Wifi à la 3G, et donc, pourquoi pas les mails aux MMS…

  7. Moi c’est simple : un téléphone aussi cher que ça et qui n’a pas le MMS, je l’achète pas, même si je me sers peu de la fonction MMS. A ce prix, il DOIT avoir le MMS, point final. Sino, autant se procurer un petit téléphone à 25$ qui lui, aura cette fonction. Bon c’est pas completement rédhibitoire s’il suffit qu’Apple fasse une mise à jour logicielle pour corriger ça.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.