Searchles et Splashcast pour compiler facilement des videos dans un seul lecteur

Voici deux services qui arrivent à point pour vous aider à monter une compilation de vidéos extraites de sites comme Youtube ou Google Vidéo et les proposer à vos visiteurs dans un seul player. le premier, Splashcast, et peut-être le plus pratique, vous permet de sélectionner des vidéos de votre choix à partir de plusieurs

Voici deux services qui arrivent à point pour vous aider à monter une compilation de vidéos extraites de sites comme Youtube ou Google Vidéo et les proposer à vos visiteurs dans un seul player.

  • le premier, Splashcast, et peut-être le plus pratique, vous permet de sélectionner des vidéos de votre choix à partir de plusieurs sources : vous pouvez enregistrer directement vos propres vidéos, mais également retrouver des vidéos dans Youtube par mot-clé ou par membre sans sortir de l’interface Splashcast. Vous ajoutez autant de vidéos que vous le souhaitez et le player les mixe pour vous par ordre chronologique, vous permettant de zapper de l’une à l’autre et vice-versa. Splashcast offre en outre la possibilité d insérer également des contenus en provenance d autres sources, comme des photos de chez Flickr mais également des documents texte, PDF ou même Powerpoint, le tout toujours inséré dans le même player. Vous pouvez ainsi créer en quelques minutes votre propre canal mutimedia.
  • Searchles, vu dans Webware propose la même chose mais uniquement sur la vidéo. Il suffit de se créer un compte et vous pouvez commencer à créer votre show vidéo en indiquant les URL Youtube ou Google Vidéo des vidéos désirées. Le service compile le tout en ligne et comme pour Splashcast, vous fournit le code pour insérer le player dans vos pages.
Un exemple de compilation avec Searchles


A quoi ça sert ?

A compiler différentes sources pour illustrer un sujet sans encombrer vos pages avec plusieurs pavés vidéos en provenance de plusieurs services. Searchles aurait été par exemple particulièrement pratique pour un sujet comme celui-ci, ou encore celui-là.
Attendez-vous à voir fréquemment un player Searchles dans ces pages dans les prochaines semaines.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: 15 sites qui ont fermé leurs portes en 2009 | Presse-Citron

  2. Faut quand même avouer que l’utilité et le business model de site dans ce genre la est « assez flou » … pas étonnant que ça s’écroule une fois qu’ils sont incapable de faire des tours de table.

Répondre