Secrets de mobile, épisode 3 : Grégory Pouy aka Greg From Paris

Il n’y aura pas que des purs blogueurs dans cette série, sois rassuré ô lecteur adoré (même si la plupart des personnes invitées ont un blog). Par exemple aujourd’hui, place à Grégory Pouy, spécialiste en buzz marketing (il paraît qu’il ne faut plus dire « expert ») et directeur de la stratégie média et média sociaux chez

Il n’y aura pas que des purs blogueurs dans cette série, sois rassuré ô lecteur adoré (même si la plupart des personnes invitées ont un blog). Par exemple aujourd’hui, place à Grégory Pouy, spécialiste en buzz marketing (il paraît qu’il ne faut plus dire « expert ») et directeur de la stratégie média et média sociaux chez Nurun France et, quand même, blogueur ocasionnel.

Alors Greg, quand tu ne buzzes pas, tu fais quoi avec ton BlackBerry ?

Étonnamment, oui j’ai un Blackberry et non un iPhone ! Autant je suis un très gros usager du téléphone autant quand je suis en mobilité, je ne me charge qu’avec les applications qui sont vraiment importantes pour moi. Du coup rien de très extravagants (enfin je pense) mais globalement :

1. Le téléphone
Alors oui ca peut paraître basique mais mon téléphone me sert avant tout à téléphoner, donc le fait qu’il capte parfaitement, que le son soit clair, qu’il ait de l’autonomie sont des critères primordiaux pour moi. Certains ont tendance à oublier cette fonction.

2. Les SMS
Un usage qui s’est développé de manière très forte contre toute attente des opérateurs. De plus en plus le SMS remplace la voix et je préfère de loin envoyer un SMS que de laisser un message vocal. Personnellement, je n’écoute mes messages vocaux qu’une fois de temps en temps tandis que je lis mes SMS quand je les reçois.

3. Mail
Une sorte de frénésie même si je ne réponds pas systématiquement dans l’instant. La petite lumière rouge qui clignote m’est insupportable, je dois regarder de quoi il s’agit même si c’est du spam.

4. Twitter
J’utilise la plateforme depuis 3 ans et je me souviens de l’époque ou il fallait envoyer un SMS en GB pour pouvoir twitter en mobilité… Aujourd’hui Twitter me suit partout et est sans doute l’une des meilleures manière de me contacter et pour moi de rester connecter.

5. Facebook
Je suis comme beaucoup un Facebook addict et je regarde, observe tout ce qui se passe. Bien sur comme beaucoup je m’intéresse surtout aux notifications plus qu’aux updates de mes « amis ». A l’instar de Twitter, c’est un excellent passe-temps également dans toute salle d’attente.

Sponsorisé par AppsFire

logo appsfireAppsFire, est partenaire de la série Paroles de mobile. AppsFire est un service web spécialisé dans la découverte et le partage d’applications mobiles iPhone, iPad et Android

6. Appareil photo
Évidemment qui dit « Twitter » et « Facebook », dit également « partage » et « photo ». Sur le BlackBerry Torch la qualité est vraiment au RDV et c’est un appareil photo que j’utilise très fréquemment

7. Tumblr
Depuis peu, (avant mes vacances) je suis sur Tumblr avec un espace (bonjour enculé) ou j’ai partagé des photos de vacances et où je vais continuer à partager les moments sporadiques ou j’ai particulièrement de la chance. En effet, mes activités bloguesques m’amènent à des expériences souvent exceptionnelle.

8. Calendrier et Horloge
Parce que nous sommes dans une société ou le temps est au centre de tout. Mon calendrier Outlook enrichi mon calendrier Google qui lui même enrichit mon calendrier mobile…

9. IM + lite
J’utilise beaucoup Skype mais comme Skype n’est pas encore présent sur Blackberry Torch, j’ai trouvé cette petite application gratuite très utile pour me connecter avec mes amis. En vacances à l’étranger, elle m’a beaucoup servi et va continuer de le faire je pense !

10. Google Maps
Parce que je suis toujours perdu et pour courir de rdv en rdv il n’est jamais inutile d’avoir Google Maps pas trop loin.

11. Le web mais pas tant que ca
Comme pour le téléphone, cela peut sembler évident mais en fait non, j’utilise rarement le navigateur web de mon téléphone qui si je n’ai pas d’autre solution. De l’œuf ou de la poule je ne sais pas : est-ce que c’est l’ergonomie du Blackberry qui fait que je ne surfe pas beaucoup ou parce que je n’en ai pas besoin à tout moment, je ne sais pas trop.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Pingback: Twitted by MiChmski

  2. J’ignorais qu’il exista des spécialistes en buzz marketing ! Peut-être même des experts.
    Y’a toujours des choses à découvrir dans le jus du citron pressé !
    Pascaline

  3. @Cedric : Non c’est le nom de l’album Tumblr qui s’appelle comme cela… C’est vrai qu’a lire comme ça on dirait une private joke laissée par erreur 😉

  4. Alors c’est ça la raison de leur succès ! Facebook et Twitter sont d’excellents passe-temps dans toute salle d’attente !
    Je ne fréquente pas les salle d’attente !

  5. « Personnellement, je n’écoute mes messages vocaux qu’une fois de temps en temps tandis que je lis mes SMS quand je les reçois. » Waow, man oh man… que devient-on… Je sais, je sais, moi aussi j’aime parler aux repondeurs, mais moi, je n’aime pas les gens… On va tous se promener avec un petit gadget dans la main, les yeux sur l’ecran et les ecouteurs dans les oreilles…

Répondre