Passer au contenu

Seesmic lance Seesmic Desktop Platform et Seesmic for Windows Phone

La première keynote du Mix10 bat son plein et plusieurs annonces ont déjà été faites, sur lesquelles je reviendrai plus tard. Microsoft fait une place de…

La première keynote du Mix10 bat son plein et plusieurs annonces ont déjà été faites, sur lesquelles je reviendrai plus tard.

Microsoft fait une place de choix aux éditeurs d’applications, qui commencent à se bousculer pour présenter notamment leurs programmes pour Windows Phone 7 Series.

Parmi eux, Loic Le Meur a présenté deux nouveautés qui marqueront probablement une étape importante pour Seesmic : Seesmic Desktop Platform et Seesmic for Windows Phone.

Seesmic Desktop Platform

Seesmic Desktop Platform est une RIA (Rich Internet Application) tournant sur Silverlight qui va permettre aux développeurs de réaliser et intégrer toutes les applications qu’ils souhaitent dans Seesmic sous forme de plugins. L’application est donc compatible pour Mac et PC et permet à Seesmic de sortir de la logique un peu étroite de client Twitter pour devenir une vrai plateforme sociale personnalisable. La démonstration faite lors de la keynote du Mix10 fait apparaître l’intégration d’un plugin Bing Maps qui offre la géolocalisation avec carte en temps réel dans Seesmic.

Pour que les développeurs puissent proposer des applications intégrables à la plateforme, Seesmic lance le Seesmic Desktop Software Development Kit (SDK). Les programmeurs qui souhaitent créer un plugin social sous Silverlight peuvent faire leur demande de documentation à l’adresse http://platform.seesmic.com/

Seesmic for Windows Phone

Également développé avec Silverlight, l’application Seesmic Twitter pour Windows Phone a permis aux équipe Seesmic de déployer très rapidement cette version mobile en réutilisant l’intégralité du code de Seesmic Desktop, avec une simple adaptation graphique à la taille et à l’ergonomie de l’écran du téléphone.

D’autres applications mobiles ont été présentées, et la keynote de ce jour devant plus de trois mille développeurs va certainement accélérer fortement l’expansion de ce marché prometteur, d’autant que les outils de développement Visual Studio Express 2010 pour Windows Phone sont gratuits.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

8 commentaires
8 commentaires
  1. Meme si je ne suis pas un adepte de leurs solutions, je dois avouer qu’ils sont sacrement dynamiques dans leurs projets ! Si un jour un client Mac hors AIR sort ca pourrait devenir très interessant.

  2. Nom de Zeus! Un SDK Seesmic! Faut absolument que j’arrive à contacter le patron d’Hellotipi pour voir s’il pourrait brancher son bidule la dessus 🙂

  3. Bah c’est bien beau mais l’atout initial de seesmic c’est que c’était simple, si çà devient une usine à gaz qui gère les 3/4 des réseaux sociaux de la toile, çà devient moins intéressant déjà!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *