Connect with us

Réseaux sociaux

Seesmic lance Seesmic Desktop Platform et Seesmic for Windows Phone

Il y a

le

La première keynote du Mix10 bat son plein et plusieurs annonces ont déjà été faites, sur lesquelles je reviendrai plus tard.

Microsoft fait une place de choix aux éditeurs d’applications, qui commencent à se bousculer pour présenter notamment leurs programmes pour Windows Phone 7 Series.

intro_keynote

Parmi eux, Loic Le Meur a présenté deux nouveautés qui marqueront probablement une étape importante pour Seesmic : Seesmic Desktop Platform et Seesmic for Windows Phone.

Seesmic Desktop Platform

Seesmic Desktop Platform est une RIA (Rich Internet Application) tournant sur Silverlight qui va permettre aux développeurs de réaliser et intégrer toutes les applications qu’ils souhaitent dans Seesmic sous forme de plugins. L’application est donc compatible pour Mac et PC et permet à Seesmic de sortir de la logique un peu étroite de client Twitter pour devenir une vrai plateforme sociale personnalisable. La démonstration faite lors de la keynote du Mix10 fait apparaître l’intégration d’un plugin Bing Maps qui offre la géolocalisation avec carte en temps réel dans Seesmic.

> Lire aussi :  Microsoft finalise le rachat de GitHub

seesmic_dt01

seesmic_dt02

Pour que les développeurs puissent proposer des applications intégrables à la plateforme, Seesmic lance le Seesmic Desktop Software Development Kit (SDK). Les programmeurs qui souhaitent créer un plugin social sous Silverlight peuvent faire leur demande de documentation à l’adresse http://platform.seesmic.com/

Seesmic for Windows Phone

Également développé avec Silverlight, l’application Seesmic Twitter pour Windows Phone a permis aux équipe Seesmic de déployer très rapidement cette version mobile en réutilisant l’intégralité du code de Seesmic Desktop, avec une simple adaptation graphique à la taille et à l’ergonomie de l’écran du téléphone.

seesmic_mobile

D’autres applications mobiles ont été présentées, et la keynote de ce jour devant plus de trois mille développeurs va certainement accélérer fortement l’expansion de ce marché prometteur, d’autant que les outils de développement Visual Studio Express 2010 pour Windows Phone sont gratuits.

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Lucien

    15 mars 2010 at 20 h 38 min

    Qu’en est t’il du support Linux? Est-ce prévu?

  2. veragounet

    15 mars 2010 at 21 h 04 min

    Meme si je ne suis pas un adepte de leurs solutions, je dois avouer qu’ils sont sacrement dynamiques dans leurs projets ! Si un jour un client Mac hors AIR sort ca pourrait devenir très interessant.

  3. jcfrog

    15 mars 2010 at 21 h 54 min

    Nom de Zeus! Un SDK Seesmic! Faut absolument que j’arrive à contacter le patron d’Hellotipi pour voir s’il pourrait brancher son bidule la dessus 🙂

  4. Quenton

    17 mars 2010 at 9 h 47 min

    Bah c’est bien beau mais l’atout initial de seesmic c’est que c’était simple, si çà devient une usine à gaz qui gère les 3/4 des réseaux sociaux de la toile, çà devient moins intéressant déjà!

  5. jcfrog

    17 mars 2010 at 10 h 06 min

    @Quenton: l’idée c’est aussi que tu en fais ce que tu veux. Si tu ne souhaites que twitter, tu restes comme avant

  6. Quenton

    17 mars 2010 at 10 h 08 min

    C’est vrai, je crois qu’en fait j’ai une petite frustration du fait que seesmic video n’a pas marché 😉

  7. offerte hovenier

    5 septembre 2011 at 11 h 52 min

    Wonderful site. I hope you write more informative articles, as i will check back often to read your posts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests