Passer au contenu

Selon le co-fondateur d’Apple, le cours du Bitcoin va dépasser 100 000 $

Bien qu’il ne soit pas investisseur, Steve Wozniak pense que le Bitcoin va dépasser les 100 000 dollars.

La valeur du Bitcoin va-t-il dépasser la barre symbolique des 100 000 dollars ? Bien qu’aujourd’hui, la crypto s’échange à moins de 40 000 dollars, le co-fondateur d’Apple, Steve Wozniak, est convaincu que cela arrivera.

C’est ce qu’il a expliqué il y a quelques jours, lors d’une interview dans le podcast Wild Ride de Steve-O. Wozniak a expliqué qu’il n’a pas conclu cela après des calculs mathématiques. Il s’agirait plutôt d’une intuition.

L’intuition du co-fondateur d’Apple concernant le Bitcoin

« Je le ressens vraiment de tout l’intérêt », a-t-il expliqué. « L’intérêt pour les cryptos est si élevé. »    

Le co-fondateur d’Apple a également expliqué que s’il possède des Bitcoin (pour expérimenter l’utilisation de la crypto), il n’est pas un investisseur. « Je n’ai jamais investi dans des actions de ma vie. Je n’ai jamais utilisé Apple Stock sur l’iPhone. Jamais. Parce que quoi ? Ça va à ma formule de bonheur. »

Steve Wozniak a toujours été intéressé par le Bitcoin. Récemment, dans une interview avec Business Insider, Wozniak a également expliqué que le Bitcoin est le seul quoi soit de l’or pur mathématique. En juillet 2021, il avait aussi indiqué que le Bitcoin est « le miracle mathématique le plus étonnant. »

Mais comme évoqué plus haut, le co-fondateur n’investit pas dans cette crypto. « Je n’investis pas dans le Bitcoin, mais j’y crois pour l’avenir », avait-il indiqué dans cette intervention de 2021.

En tout cas, chacune de ses déclarations sur le Bitcoin fait les titres de la presse américaine.

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Diversité d'investissements

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

9.1 /10

2

 Excellente Application Mobile

 Frais transparents et faibles

 Large choix d'actifs

9 /10

3

Steve Wozniak, l’un des plus importants supporters du Bitcoin aux USA ?

Aux États-Unis, Steve Wozniak fait partie d’une liste toujours plus longue de personnages de premier plan supportant le Bitcoin. Parmi ceux-ci, il y a également Elon Musk, qui a cependant critiqué l’impact environnemental de la crypto. Il y a aussi Jack Dorsey, ancien patron de Twitter et actuel PDG de Block (anciennement Square), qui travaille sur un projet visant à rendre le minage plus facile.

Rappelons par ailleurs que récemment, le président Joe Biden a signé un décret qui serait « historique » et qui donne au gouvernement américain un politique nationale en matière de crypto et de blockchain. Comme nous l’expliquions dans un précédent article, le décret évoque six priorités : la protection des consommateurs, des investisseurs et des entreprises, la stabilité financière, la mitigation des risques de financement illicite et de sécurité nationale, la compétitivité économique pour renforcer le leadership américain dans le système financier mondial, l’inclusion financière, ainsi que l’innovation responsable.

Par ailleurs, avec ce décret, le président des USA ouvre aussi la voie à la création d’une future monnaie numérique de banque centrale.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. S’il l’a dit c’est que c’est vrai, moi je dis 200 000 $
    Parce que tous les fous qui n’ont pas d’argent vont en acheter…
    Mince s’ils ont pas d’euros , ils peuvent pas s’en payer !
    Et lui n’en achète pas, ha c’est vrai , il est déjà riche.
    Et avec Bitcoin si on pauvre, et ben on le reste !!!
    Merci capitalisme 2.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *