Suivez-nous

Actualités

Les séries originales YouTube Red font près de 250 millions de vues

L’abonnent payant YouTube Red aurait fait un quart de milliard de vues avec ses séries originales.

Il y a

  

le

 

Par

En lançant son service payant YouTube Red, la plateforme de vidéo de Google s’est rapprochée du modèle de Netflix puisqu’en plus de proposer aux utilisateurs de regarder des vidéos sans voir de publicités, il s’est également lancé dans les contenus originaux. Mais jusqu’à présent, on n’avait aucune idée précise de la popularité de ce service aux Etats-Unis.

Durant la VidCon, YouTube a cependant donné un chiffre : « À ce jour, nous avons lancé 37 séries et films originaux sur YouTube Red, et ils ont généré près d’un quart de milliard de vues », lit-on dans un billet de blog qui fait le compte rendu de la conférence.

Pour rappel, ces contenus originaux ne sont accessibles qu’aux abonnés YouTube Red ainsi qu’aux abonnés YouTube TV (un autre service avec lequel YouTube essaie de concurrencer le câble aux USA).

Et même si la plateforme ne fournit pas le nombre d’abonnés YouTube Red (qui aurait été plus intéressant), cette information dément en quelques sortes les rumeurs selon lesquelles YouTube Red serait un flop. Fin 2016, une source de The Verge aurait indiqué que le service a du mal à fidéliser ses utilisateurs.

D’ailleurs, YouTube ne se contentera pas de renouveler des séries, il annonce aussi 12 nouveaux projets pour les utilisateurs de son offre Red. Et d’après un récent article de The Verge, alors que les premiers projets étaient basés sur les stars de YouTube (dont une série de PewDiePie qui a été annulée), sur les prochains, la firme de Mountain View va aussi travailler avec des célébrités comme Katy Perry ou Kevin Hart.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
87,6 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests