Passer au contenu

Shiba Inu (SHIB) : cet investisseur est devenu multimilliardaire en 400 jours, voici comment

Un investisseur a réussi à transformer l’achat de 8000 dollars de cryptomonnaie Shiba Inu (SHIB) en plus de 5,7 milliards de dollars. En 400 jours, le cours de cette cryptomonnaie plutôt confidentielle a explosé, au point de dépasser celui du Dogecoin.

C’est sans doute le conte de fées qu’aimeraient vivre tous les investisseurs crypto. Le site Morning Brew a repéré une transaction en Shiba Inu (SHIB), une nouvelle cryptomonnaie dont le cours a explosé en l’espace d’un an, qui va à coup sûr vous rendre terriblement jaloux. Comme le montre la capture reprise dans le tweet en fin d’article, en août dernier, cet investisseur a acheté pour 8000 $ de Shiba Inu. Compte-tenu de son cours très bas, il en acheté 70 200 003 182 869,9 SHIB très exactement.

Or en l’espace de 400 jours, le cours a littéralement explosé. Il est actuellement de 0,00007122 $. Ça peut vous paraitre ridicule, mais si vous possédiez plus de 70 000 milliards de SHIB, vous sortiriez rapidement la calculatrice. Avec ce cours, l’heureux propriétaire de ce portefeuille est en effet devenu multimilliardaire, puisqu’on tombe sur une valorisation totale autour de 5 milliards de dollars. C’est sans doute, selon Morning Brew, le jackpot le plus important touché en si peu de temps par un investisseur individuel. Bien sûr, ce dernier n’est pas à l’abri de la volatilité de cette cryptomonnaie de niche (dans un sens comme dans l’autre).

Devenir multimilliardaire en investissant 8000 $, mode d’emploi

Tout du moins jusqu’à ce qu’il ne décide de vendre ses jetons ou de les convertir en une autre cryptomonnaie plus stable. Or, pour l’instant, le cours du Shiba Inu est plutôt à la hausse. Reste qu’en détenant autant de cette petite crypto, le porteur doit être un peu dans l’embarras. En effet, s’il vend ou convertit tout, il risque de faire plonger le cours. Sa seule option est donc d’être patient, et de prier pour que les cours de la cryptomonnaie restent élevés.

Pour l’heure, les performances de Shiba Inu impressionnent. En effet, sur la période, la capitalisation de la cryptomonnaie a réussi à dépasser celle d’une autre mieux installée, le Dogecoin. Bien que l’on reste sur une crypto qui a du chien, Shiba Inu et Dogecoin n’ont pas les mêmes fondamentaux. Certes on reste sur un coin tiré d’un mème, ou en tout cas de rien de vraiment sérieux. Shiba Inu a été fondé en 2020 comme une “expérience de construction communautaire spontanée et décentralisée” selon ses fondateurs.

Lire aussi – Acheter du Shiba Inu – comment trader la crypto SHIB ? (Tuto)

Qui en ont fait dès le départ un “Dogecoin Killer”. Shiba Inu a une communauté relativement active. Le blockchain a servi à vendre des NFT appelés “shiboshis” et le créateur de l’Ethereum Vitalik Buterin a récemment fait don de 50 000 milliards de Shiba Inu à un fonds de soutien pour les victimes du COVID-19 en Inde.

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Diversité d'investissements

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

9.1 /10

2

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *