Si vous êtes fan de Star Wars, il est temps de sortir votre Cardboard

La promo du nouveau Star Wars continue. Cette fois-ci, on a droit à du contenu en réalité virtuelle.

Cette année, Disney et Google ont énormément collaboré pour faire la promo du Réveil de la Force, le prochain épisode de Star Wars.

Il y a quelques jours, Google a par exemple publié un site qui permet à ses utilisateurs de choisir entre le côté obscure et le côté lumineux.

googlestarwars

Une fois que le choix est fait, certains services de la firme de Mountain View se mettront aux couleurs du camp choisi, à l’instar du lecteur YouTube sur la capture ci-dessous.

Star Wars YouTUbe Force

Google a également balancé pas mal d’easter eggs (des fonctionnalités cachées) pour célébrer la sortie imminente de Star Wars : Réveil de la Force.

Star WArs Easter Egg

Mais ce n’est pas tout puisqu’en guise de teaser, il y a également du contenu en réalité virtuelle pour les smartphones sous Android et iOS équipés de casques de type Cardboard (le casque en carton open-source de Google).

Pour y accéder, il suffit d’installer la dernière version de l’application Star Wars qui est proposée par Disney. Pour le moment, vous n‘aurez droit qu’à une petite introduction qui vous transportera sur la planète Jakku. Cependant, jusqu’à la sortie de Star Wars : Réveil de la Force, 9 épisodes de cette mini-série en réalité virtuelle seront débloqué.

Star WArs Jakku Spy

Sinon, aux Etats-Unis, l’opérateur téléphonique Verizon participe également à la promo de Star Wars en distribuant des casques Cardboard aux couleurs de la série, qui seront limités à 200 000 exemplaires.


Nos dernières vidéos

Répondre