Suivez-nous

Smartphones

Si vous passez trop de temps sur un site en particulier, Android Q vous le fera peut-être savoir

Sur Android Q, les fonctionnalités “Bien-être numérique” de Google pourraient limiter le temps que vous passez sur les sites qui vous rendent accro.

Il y a

  

le

 

Par

En 2018, le bien être numérique était l’une des tendances du monde de la tech, avec le lancement par Google des fonctionnalités “Bien-être numérique”, qui aident les utilisateurs du système d’exploitation à équilibrer leurs utilisations des nouvelles technologies.

Actuellement, celles-ci produisent des statistiques sur les utilisations du smartphone et des différentes applications, et permettent de mettre en place des limites.

Et avec Android Q, Google songerait à améliorer ce système en incluant également des statistiques sur les sites web visités par l’utilisateur.

Pour le moment, cela n’est pas encore officiel. Mais le site XDA, qui aurait accédé à une prévisualisation de la prochaine version d’Android, affirme que Google travaille sur cette amélioration.

Des limites sur le temps que vous passez sur un site

En substance, l’idée serait de permettre aux utilisateurs d’Android Q de lier le navigateur Chrome aux fonctionnalités “Bien-être numérique” via une API, pour que celles-ci puissent accéder aux informations sur les sites visités.

Pour activer cela, un utilisateur n’aurait qu’à aller dans les paramètre de vie privée du navigateur Chrome afin de connecter celui-ci au “Bien-être numérique”. Une fois que c’est fait, ces fonctionnalités de l’OS pourront afficher les sites visités, en plus des applications mobiles utilisées.

Et d’après une capture d’écran, il sera aussi possible de mettre en place des limites journalières sur des sites web, afin d’en réduire la fréquentation.

Si cette initiative part (sûrement) d’une bonne intention, il reste encore à savoir si les utilisateurs d’Android Q seront disposés à partager leurs historiques de navigation avec les fonctionnalités “Bien-être numérique”.

La bonne nouvelle, c’est que d’après XDA, c’est que les sites visités en mode privé sur Chrome ne seront pas pris en compte.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests