Connect with us

Applications

Android Pie : l’application « Bien-être numérique » est disponible sur les appareils Pixel et Android One

Présenté au mois de mai, l’application « Bien-être numérique » pour Android Pie est maintenant disponible sur les appareils Pixel et Android One. Celle-ci aide les utilisateurs à gérer leurs addictions à la technologie.

Il y a

le

Au mois de mai, lors de sa conférence Google I/O, la firme de Mountain View a créé la surprise en présentant les fonctionnalités « Bien-être numérique » pour Android Pie.

Généralement, les sociétés comme Google font en sorte que vous passiez un maximum de temps sur leurs produits et services. Mais les fonctionnalités « Bien-être numérique » font l’inverse puisqu’elles aident les utilisateurs d’Android à passer moins de temps sur leurs smartphones.

Les produits Google
Google Home Mini
Google Home
Google Pixel 3 XL

L’application propose un tableau de bord pour suivre l’usage du smartphone, le nombre de notifications reçues et le temps passé sur les applications. Il y a également une fonctionnalité qui permet de limiter le temps passé sur une appli. Et le soir, un mode Sommeil vous aider à vous déconnecter en désactivant les notifications et en faisant passer l’écran en nuances de gris.

> Lire aussi :  Plus de 75 % des smartphones Pixel tournent sous Android Pie

Ces fonctionnalités étaient testées en beta depuis un moment sur Android Pie. Et aujourd’hui, elles sont finalement disponibles en version stable, via l’application « Bien-être numérique ».

Limité à quelques modèles

Malheureusement, pour le moment, tous les smartphones sous Android Pie ne sont pas compatibles avec le « Bien-être numérique » de Google. D’après la description de l’application sur le Play Store, celle-ci n’est actuellement disponible que pour les smartphones de la gamme Pixel de Google, ainsi que sur les smartphones Android One.

Facebook et Instagram viennent de lancer des fonctionnalités similaires

Le « Bien-être numérique » de Google sort de sa beta alors que de son côté, Facebook vient également de déployer des fonctionnalités similaires pour son réseau social et pour Instagram.

En substance, l’idée est la même : aider les utilisateurs à être moins accros à la technologie. Instagram et Facebook proposent aussi des tableaux de bord pour connaitre le temps passé sur ces applications, et propose même une fonctionnalité qui permet de fixer une limite journalière.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Yves

    21 novembre 2018 at 18 h 09 min

    Compatible avec Android one? Pas avec HTC U11 Life ☹️

  2. Carl

    22 novembre 2018 at 10 h 28 min

    Pas compatible non plus avec le One Plus 6 sous Pie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests