Si vous utilisez WordPress, vous feriez mieux de passer à la version la plus récente

La version 4.1.2 de WordPress est là. Et vous feriez mieux de mettre à jour votre CMS dès que possible.

Wordpress pixabay

WordPress, le très populaire système de gestion de contenu se met une fois de plus à jour.

Et contrairement à certaines des précédentes mises à jour qui concernaient surtout l’utilisabilité du back-office ou bien qui ajoutaient des fonctionnalités nouvelles, celle-ci concerne la sécurité.

Comme l’explique l’un des membres de l’équipe sécurité de WordPress, Gary Pendergast, dans une publication de blog, la version 4.1.1 et les versions précédentes seraient affectées par une vulnérabilité qui pourrait « permettre à un utilisateur anonyme de compromettre un site ».  

Et toujours dans le domaine de la sécurité, WordPress 4.1.2 apporte trois autres corrections, dont une qui va réduire la vulnérabilité aux injections SQL de certains plugins. Pour en savoir plus, c’est par ici.

En tout cas, WordPress vous recommande fortement de passer « immédiatement » à cette nouvelle version qui représente une mise à jour de sécurité critique.

Sinon, nous vous invitons également à lire cet article sur la mise en garde du FBI pour les utilisateurs de ce CMS contre le défaçage de pages web.


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Send this to a friend