Signal : la messagerie sécurisée se dote des messages éphémères

Pour ceux qui hésitent dans leur choix de messagerie sécurisée, celle d’Open Whisper System vient de s’offrir une mise à jour qui devrait les ravir. La messagerie Signal vient en effet de se doter des messages éphémères.

Signal se dote des messages éphémères

Particulièrement appréciée dans le domaine des messageries sécurisées, Signal était jusqu’à présent capable de se synchroniser avec le système des SMS d’Android afin de proposer des messages chiffrés de bout en bout. Cela signifie qu’une fois le message rédigé et envoyé, seuls l’émetteur et le destinataire pourront les consulter, étant les seuls à disposer des clés de chiffrement.

Signal dispose désormais des messages éphémères

Open Whisper System, conscient du succès de certaines messageries populaires, comme Snapchat, qui mise sur le côté éphémère des communications, vient toutefois d’apporter une mise à jour importante à son outil. Désormais, l’application sera capable d’envoyer des messages qui se détruiront après un délai de 5 secondes à une semaine, selon la configuration de l’utilisateur. D’autres messageries ont recours depuis longtemps à cette technologie comme Facebook, BlackBerry, etc. il s’agit donc d’une mise à niveau avec la concurrence.

De cette façon, non seulement Signal propose le côté éphémère, mais il simplifiera également la gestion des messages présents sur l’espace de stockage du téléphone, puisque ces derniers disparaitront automatiquement et qu’il ne sera plus nécessaire de le faire manuellement.

Juste un petit détail qui gâche toujours le concept de messages éphémères, cette nouveauté sur Signal laisse la possibilité aux destinataires de faire une capture d’écran, comme sur beaucoup d’autres messageries…

Source


Nos dernières vidéos

Répondre