Connect with us

E-commerce

Singles Day : en 10 minutes, Alibaba explose les chiffres du Prime Day Amazon

Alibaba a généré 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires en 1 minute et 25 secondes.

Il y a

le

alibaba
(c) Medium

Le Singles Day – aussi connu sous le nom de « jour des célibataires » (en référence à la date du 11/11) – est devenu une institution en Chine. A cette occasion, les marchands s’accordent à faire baisser significativement les prix de leurs produits un peu comme on le retrouve pour Black Friday aux Etats-Unis et en Europe.

Plusieurs milliards en quelques minutes

Sauf qu’en Asie, les volumes sont forcément beaucoup plus élevés : alors qu’on est déjà le 11 novembre en Chine, les ventes ont généré plusieurs milliards de dollars de chiffre d’affaires en seulement quelques minutes. En une décennie, Alibaba est parvenu à installer ce phénomène dans la culture locale, et les chinois se ruent sur les promotions affichées.

Le géant du e-commerce affirme avoir généré 4,68 milliards de dollars de ventes dans les 10 minutes suivant le début de l’opération. Si l’on prend en compte les 20 premières minutes, ce sont alors plus de 6,5 milliards de dollars qui ont été traités via les plateformes e-commerce du marchand.

Comme vous pouvez le voir dans le Tweet ci-dessous, Alibaba a généré son premier milliard de dollars de chiffre d’affaires en 1 minute et 25 secondes.

Amazon se tient en retrait

A titre de comparaison, les experts estiment que le fameux Prime Day Amazon a généré 4,2 milliards de dollars sur la journée (36h). Il s’agissait jusque-là du plus grand événement commercial organisé par Amazon en termes de chiffre d’affaires.

L’année passée, Alibaba avait franchi le cap des 25 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur la seule « journée des célibataires ». En parallèle, une étude publiée par Adobe affirmait que le vendredi du Black Friday 2017 s’était contenté de générer 5 milliards de dollars aux Etats-Unis.

Voir les promos sur Amazon

Le Singles Day arrive en France

La vague du 11/11 arrive progressivement en France, et certains marchands n’ont pas hésité à proposer quelques belles promotions pour ce week-end. Le chinois Gearbest qui est présent en France est probablement le meilleur exemple, et voici quelques remises exceptionnelles encore valables pendant quelques heures :

Vous pouvez retrouver toutes les promotions du marchand directement sur son site officiel :

Voir les promos sur Gearbest

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests