Connect with us

Médias & Pub

La publicité la plus longue et la plus ennuyeuse du monde vient de sortir

Même pour les agences de communication, attirer l’œil du consommateur n’est pas toujours simple, surtout si le sujet n’inspire pas. Une agence suédoise a donc choisi de créer la publicité la plus ennuyeuse du monde, prévue pour durer 12 ans.

Il y a

le

Bien généralement, les campagnes d’affichage sont d’assez courte durée, tout simplement parce qu’elles finissent par faire partie du « décor » et deviennent moins visibles au fil du temps. À contre-pied de cet état de fait, la campagne créée par l’agence Stendhals est bien partie pour durer puisqu’il restera en place pendant pas moins de 12 ans !

Plus c’est long…

Dans une courte vidéo, l’agence de communication Stendhals explique sa démarche de conception d’un panneau d’affichage en bois traité avec un produit de la marque Sioo. Installée au bord de la rue de la ville de Malmö et près d’un grand centre commercial, cette construction sera mise à l’épreuve pendant 12 ans.

Sur le panneau, on peut voir l’inscription « This is the world’s most boring billboard » et constater qu’il s’agit bien d’une publicité ennuyeuse mais vraiment bien trouvée. Pour savoir s’il s’agit d’une publicité mensongère ou non quant à l’efficacité du produit, il faudra repasser devant le panneau en 2030 !

Une campagne de communication qui envoie du bois

Malmö, 3e plus grande ville de Suède, est appréciée pour sa qualité de vie et sa diversité culturelle. Cependant, nombreux sont les gens qui se plaignent de son climat et de son taux d’humidité assez élevé qui peut atteindre 82 %. De plus, il pleut en moyenne 211 jours par an, ce qui bien sûr n’est pas l’idéal pour les constructions en bois.

La ville n’a donc pas été choisie par hasard par Stendhals et Sioo qui se sont amusés avec la réputation de la ville pour vanter les mérites des solutions de traitement pour le bois permettant pour lutter contre l’usure et l’humidité.

> Lire aussi :  Tata Tiscon crée un court métrage pour célébrer la journée des ingénieurs

Le vrai coup de maître réside dans le fait que ce sujet n’est pas le plus palpitant qu’il soit et qu’il aurait pu donner naissance à une campagne de communication descriptive et ennuyeuse. Il n’en est rien, bien au contraire, puisque cette approche originale permet de lettre en lumière l’annonceur mais aussi le travail de l’agence.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests