Skype : un éditeur de code pour les entretiens des développeurs

Microsoft teste en preview « Interviews on Skype », une version web du service de messagerie dotée d’un éditeur de code pour permettre aux recruteurs de faire passer des entretiens aux développeurs.

Vous recrutez des développeurs en ligne et vous ne savez pas comment tester leurs compétences à distance ? Skype a peut-être la solution pour ce type de scénario.

En effet, le service de messagerie de Microsoft a récemment présenté « Interviews on Skype » ou « entretiens sur Skype ». Sur la version web du service, cette variante intègre un éditeur de code sur lequel les recruteurs peuvent tester les compétences des candidats pendant les entretiens par vidéoconférence.

Comme c’est sur la version web, aucune installation n’est donc nécessaire. Il suffit simplement d’aller sur skype.com/en/interviews/.

D’autre part, il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte Skype pour le candidat. Le recruteur doit simplement partager un lien qui permettra au candidat d’accéder à Skype via le mode invité.

Le service de messagerie indique que les recruteurs peuvent ainsi donner des instructions, faire l’entretien puis donner des retours via l’appel vidéo.

En ce qui concerne l’éditeur de code, celui-ci comprend une aide aux développeurs pour éviter les fautes de syntaxe (7 langages sont supportés : C, C++, C#, Java, JavaScript, Python et Ruby).

Skype peut même exécuter le code, une fois écrit, pour vérifier si tout fonctionne comme prévu.

En revanche, pour avoir toutes ces fonctionnalités, il faudra utiliser soit Google Chrome, soit Microsoft Edge.

On notera aussi que pour le moment, il s’agit d’une version preview de la fonctionnalité. Et le but de Skype est surtout d’avoir des retours d’utilisateurs afin de l’améliorer.

Face à la concurrence des applications comme WhatsApp ou Messenger, Skype semble vouloir se démarquer dans le monde professionnel. Et les outils comme celui-ci peuvent effectivement l’y aider.

Sinon, le service a également lancé une version Lite qui permet d’avoir une meilleure expérience utilisateur sur les mobiles d’entrée de gamme ou sur les réseaux du type 2G.


8 commentaires

  1. Bonne idée d’intégrer ça direct dans Skype, même s’il existe déjà des sites de partage de code en temps réel que peuvent utiliser des recruteurs, là du coup c’est du all-in-one.Ils auraient quand même pu ajouter PHP d’origine mais je suppose que ça va devrait pas tarder.

  2. La fonctionnalité sortira prochainement, merci de votre compréhension. C’est toujours plus compliqué qu’il n’y parait du point de vue utilisateur. Pour info, Facebook aura attendu des années avant de proposer cette possibilité.

  3. où ça je vois pas de bouton ou icône "modifier" ?edit : ah ok c’est l’icône de roue crantée, du coup je vois que le "Modifier" fonctionne 😉 d’habitude c’est pour modifier les paramètres le choix de l’icône et son emplacement sont inhabituels…p.s : il y a toujours un problème avec les émoticônes je vois deux carrés au bout de "patience"p.s(2) : à quand la possibilité de copier/coller une image depuis le presse-papier sans avoir à passer par un dépôt de l’image quelque par sur le web puis de coller son lien dans le commentaire, ça aussi ça manque.p.s(3) : [edit] (comme quoi ça marche bien 😉 devoir voter à chaque fois qu’on répond à un commentaire c’est gavant (désolé c’est le seul terme qui me vient à l’esprit), pourquoi ne pas laisser les gens voter seulement s’ils le souhaitent comme sur les autres systèmes de commentaires ?p.s(4) : quand on a voté une fois on ne peut pas réviser son vote si on s’est trompé de clic ou si on change d’avisp.s(5) : c’est moi ou j’ai l’impression qu’on ne peut toujours pas recevoir de notification si d’autres personnes répondent à l’article (hors répondre à mes propres commentaires) ou j’ai oublié de cocher quelque chose ?

  4. Un petit retour sur vos remarques :- Les émoticônes sont réparés sur Win7 normalement.- Pour l’ajout d’image via presse-papier, c’est une fonctionnalité Premium qui vera le jour prochainement et qui pour des raisons de coût et de sécurité ne peut être déployée dans la version gratuite.- Devoir voter quand on répond à quelqu’un, c’est le prix de discussions de qualité selon nous. Essayez de discuter dans la vie avec quelqu’un qui porte un masque, c’est démotivant au possible de ne pas lire ses réactions sur son visage. Les bases de la communication impliques le feedback de votre interlocuteur. Sur les supports numériques, ce feedback est très appauvri, d’où les nombreuses incivilités. C’est la seul raison de cette effort que vous devez consentir pour discuter avec les autres avec un minimum d’ "écoute" que représente le vote. Malgré tout, nous avons tenu compte de votre avis en ajoutant que ‘fermer la réglette de vote’ au moment du vote obligatoire sur réponse, revient à voter ‘sans opinion’.- Maintenant, vous pouvez modifier votre vote en re-cliquant sur l’icône accéléromètre.- Un centre de notification va voir le jour prochainement. Les emails sont trop lourds et trop coûteux.

  5. OK pour les réponse merci mais si "les e-mails sont trop lourds et trop coûteux", alors les utilisateurs ne sont pas avertis qu’il y a une activité sur un article, ils ne participeront donc pas plus que loin "le bout de leur propre commentaire" ce qui est "démotivant au possible" pour reprendre votre propre expression et c’est la base de n’importe quel autre système de commentaire, dommage.Pour le vote, sur les autres systèmes les utilisateurs ne se gênent pas pour voter +1/-1 sans y être obligés mais bon c’est votre système c’est votre choix et je dirais même que ce n’est pas parce qu’un commentaire reçoit un max de +1 ou -1 que cela correspondra à ma propre opinion.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.