Skype : un éditeur de code pour les entretiens des développeurs

Microsoft teste en preview « Interviews on Skype », une version web du service de messagerie dotée d’un éditeur de code pour permettre aux recruteurs de faire passer des entretiens aux développeurs.

Vous recrutez des développeurs en ligne et vous ne savez pas comment tester leurs compétences à distance ? Skype a peut-être la solution pour ce type de scénario.

En effet, le service de messagerie de Microsoft a récemment présenté « Interviews on Skype » ou « entretiens sur Skype ». Sur la version web du service, cette variante intègre un éditeur de code sur lequel les recruteurs peuvent tester les compétences des candidats pendant les entretiens par vidéoconférence.

Comme c’est sur la version web, aucune installation n’est donc nécessaire. Il suffit simplement d’aller sur skype.com/en/interviews/.

D’autre part, il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte Skype pour le candidat. Le recruteur doit simplement partager un lien qui permettra au candidat d’accéder à Skype via le mode invité.

Le service de messagerie indique que les recruteurs peuvent ainsi donner des instructions, faire l’entretien puis donner des retours via l’appel vidéo.

En ce qui concerne l’éditeur de code, celui-ci comprend une aide aux développeurs pour éviter les fautes de syntaxe (7 langages sont supportés : C, C++, C#, Java, JavaScript, Python et Ruby).

Skype peut même exécuter le code, une fois écrit, pour vérifier si tout fonctionne comme prévu.

En revanche, pour avoir toutes ces fonctionnalités, il faudra utiliser soit Google Chrome, soit Microsoft Edge.

On notera aussi que pour le moment, il s’agit d’une version preview de la fonctionnalité. Et le but de Skype est surtout d’avoir des retours d’utilisateurs afin de l’améliorer.

Face à la concurrence des applications comme WhatsApp ou Messenger, Skype semble vouloir se démarquer dans le monde professionnel. Et les outils comme celui-ci peuvent effectivement l’y aider.

Sinon, le service a également lancé une version Lite qui permet d’avoir une meilleure expérience utilisateur sur les mobiles d’entrée de gamme ou sur les réseaux du type 2G.


Nos dernières vidéos