Skype propose maintenant la conversion de messages vocaux et leur envoi par SMS

Skype vient de publier une nouvelle option qui permet aux membres ayant déjà un abonnement à la boîte vocale de recevoir par SMS leurs messages vocaux convertis au format texte. Le service fonctionne en Anglais, Français, Espagnol et Allemand, et coûte 2,1 centimes d’euro par message. Les messages longs ne sont pas convertis entièrement :

Skype vient de publier une nouvelle option qui permet aux membres ayant déjà un abonnement à la boîte vocale de recevoir par SMS leurs messages vocaux convertis au format texte.

Le service fonctionne en Anglais, Français, Espagnol et Allemand, et coûte 2,1 centimes d’euro par message.

Les messages longs ne sont pas convertis entièrement : vous recevez un premier extrait et vous êtes invité à vous connecter à votre Skype pour les écouter. Seul hic, Skype ne précise nulle part ce qu’est un message long…

D’autre part, si un message ne peut pas être converti pour des raisons techniques, il vous sera quand même facturé. L’envoi des alertes SMS est facturé au « prix standard des SMS Skype », soit 0.124 € par SMS.

Skype a signé un partenariat avec SpinVox pour la mise en place de ce service.

Pour en savoir plus sur SpinVox et la reconnaissance vocale, je vous invite à lire cet article : La reconnaissance vocale, une application sur mesure pour le micro-blogging ?


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Ce qui est drôle c’est que les messages sont écrits par des humains. (encore que drole ne soit peut etre pas le bon terme…)

    Et oui Spinvox emploi des centaines de personnes dans des pays d’afrique pour faire ce travail de conversion…

    Comme quoi la technologie a ses limites…

  2. @Eric

    Tout est détaillé ici : http://www.clubic.com/actualit.....maine.html

    Sauf que la troisième étape est (était…) la plus utilisée il y a 1 an et demi.

    J’ai aidé une connaissance chez Spinvox a faire de la qualif de CV Français pour un recruteur sur place…donc je suis sur de moi.. :p

    Maintenant ils ont peut etre amélioré leur process mais j’ai fait des tests et une qualité de retranscription de ce niveau n’est pas possible avec une analyse 100% automatique.

  3. Je sais pas vous mais je suis sidéré par ce type de technologie.
    Merci aux ordinateurs et surtout aux mathématiciens sur ce coup 🙂

Répondre