Skype sur Windows Phone, c’est imminent

Selon plusieurs sources, l’arrivée de Skype sur Windows Phone serait imminente, certains pariant sur quelques jours alors que d’autres l’annoncent pour le Mobile World Congress 2012.

Vous vous rappelez cette époque lointaine et obscure où certains d’entre nous étaient séduits par le tout nouvel OS mobile de Microsoft, j’ai nommé Windows Phone, mais que peu adoptaient en raison du manque criant d’applications. C’était il y a 6, 8 mois.

skype windows phone

Les temps ont changé. Non seulement Windows Phone 7.5 Mango est arrivé, et le Nokia Lumia 800 avec, mais les applications ont débarqué en masse, pour atteindre aujourd’hui le nombre de 50.000. Et surtout, parmi elles, la plupart de celles que nous jugeons incontournables et qui nous faisaient encore hésiter à lâcher notre bon vieil iPhone ou Android, alors que nous lorgnions avec concupiscence sur le balle interface Metro de Windows Phone.

Au nombre de ces apps indispensables, figurait bien sûr Skype, annoncé pour fin 2011 sur Windows Phone, et qui est toujours aux abonnés absents (je viens de vérifier). Selon plusieurs sources, l’arrivée de Skype sur Windows Phone serait imminente, certains pariant sur quelques jours alors que d’autres l’annoncent pour le Mobile World Congress 2012, et The Verge a même une photo d’écran.

Reste à savoir si les fonctionnalités connues sur les autres OS mobiles seront toutes au rendez-vous, et notamment les appels vidéo en WiFi et 3G, qui donnent toute leur saveur à l’application iPhone par exemple. Rappelons au passage que Microsoft a racheté Skype, et qu’à ce titre il se pourrait que l’intégration de l’application au sein de l’OS soit plus profonde dans une prochaine version, un peu à l’image d’un Twitter dans iOS, ce qui procurerait un avantage certain à Windows Phone.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Je n’ai jamais été très branchée iPhone (oui je sais c’est incroyable) et le nouveau Nokia vend du rêve avec Windows Phone.

    Je savais que ça avait beaucoup évolué, mais je ne savais pas qu’il y aurait Skype !
    A moi la vidéoconférence gratuite !

    Par contre, étant donné qu’avec Skype, on peut passer des coups de fils notamment, c’est un peu une forme de concurrence au forfait, non ?

  2. J’ai abandonné Android (et avant iOS) pour Windows Phone… et je n’en suis pas déçu. Certes, j’ai toujours peur que la plateforme finisse par succomber, mais dans ce cas, j’en serai bien malheureux tant le système est bien pensé et fluide. C’est un plaisir à utiliser tous les jours…

  3. Pingback: Skype sur Windows Phone, c’est imminent | Rugby et Compagnie | Scoop.it

Répondre