Passer au contenu

Slack : cette nouvelle fonctionnalité va vous simplifier la vie

Un fonction d’envoi programmé fait son apparition sur le service de messagerie professionnelle.

C’est une nouveauté qui n’a rien de révolutionnaire mais qui pourrait changer le quotidien de nombreux salariés. Slack vient de dévoiler une fonction d’envoi programmé qui sera déployée progressivement pour l’ensemble des utilisateurs. Ils pourront donc choisir une date d’envoi et une heure ultérieure pour transmettre leurs messages.

Des messages planifiés 120 jours à l’avance

Dans le détail, le service de messagerie vous proposera des options préremplies ( par exemple : envoyer demain matin à 13h) ou vous pourrez choisir vous même la date et l’heure que vous souhaitez. La programmation est d’ailleurs très large et peut se faire 120 jours à l’avance, avec la possibilité de changer à tout moment.

Dans un communiqué, Slack précise à ce sujet : « Aujourd’hui, nous avons lancé l’envoi programmé pour permettre aux utilisateurs de communiquer et de collaborer de la manière qui leur convient le mieux. Les équipes ne devraient pas être obligées de synchroniser leurs horaires pour pouvoir communiquer efficacement. »

Pour utiliser cette fonctionnalité une fois qu’elle sera disponible, rien de plus simple. Sur mobile, une fois le message composé, vous devrez appuyer sur l’icône d’envoi qui vous proposera de choisir une date et une heure. Il nous vous reste plus qu’à confirmer. Sur ordinateur, la manœuvre initiale est la même mais il faudra cliquer sur une nouvelle flèche à droite du bouton d’envoi. Vous devrez ensuite renseigner la date et l’heure et le tour est joué.

Pour rappel, Slack a introduit de nouvelles fonctionnalités qui ont beaucoup fait parler en mars dernier. Il est en effet désormais possible d’envoyer des messages à des utilisateurs d’autres entreprises, par une simple invitation par e-mail. Un vrai changement d’approche pour ce service qui se limitait à l’organisation interne d’une société. Loin d’être anodine, cette décision pourrait à terme le rapprocher d’un réseau social professionnel à l’image de LinkedIn.

En devenant une alternative à la boîte mail, il est aussi à craindre que sa popularité décline, tant bon nombre d’employés déplorent le fait de recevoir beaucoup trop de sollicitations inutiles au travail.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *