Suivez-nous

Tech

Slack porte plainte contre Microsoft Teams pour concurrence déloyale

Les conflits entre Microsoft et Slack ne se calment pas et ont tendance à augmenter davantage.

Il y a

  

le

 
Slack Microsoft
© Slack

Contrairement à Teams, Slack ne dispose pas d’une entreprise de la taille de Microsoft pour soutenir ses arrières. Pour faire face à un tel concurrent, Slack joue les cartes en sa possession. C’est pourquoi une plainte vient d’être déposée de la part de l’entreprise indépendante qui estime que Microsoft abuse illégalement de son pouvoir pour évincer de nouveaux rivaux du marché.

Slack a déposé cette plainte auprès de la Commission européenne. Dans la requête on peut lire : « La pratique illégale et anticoncurrentielle de Microsoft qui consiste à abuser de sa position dominante sur le marché pour éliminer la concurrence, en violation du droit de la concurrence de l’Union européenne ».

Selon Slack la façon dont Teams est déployé de la même sorte qu’Outlook, Word, PowerPoint ou encore Excel donne à Microsoft un avantage non négligeable et complètement déloyal par rapport aux concurrents.

La Commission européenne une nouvelle fois mise à contribution.

David Schellhase, l’avocat de Slack dans cette affaire, a déclaré : « Ce que nous demandons, c’est que Teams soit séparée de la suite Office et vendue séparément à un prix commercial équitable, afin qu’elle soit en concurrence avec nos produits sur le fond. Les lois sur la concurrence et l’antitrust sont conçues pour garantir que les entreprises dominantes ne soient pas autorisées à verrouiller illégalement la concurrence ».

Slack demande donc à la Commission européenne de prendre des mesures rapides concernant cette affaire. Il y a de fortes chances pour que l’Europe ouvre une enquête quand nous savons tout l’intérêt qui est porté quant au respect d’un marché concurrentiel sain. En effet, l’UE n’hésite pas à enquêter sur diverses thématiques à ce sujet, et ces derniers jours ce sont les assistants vocaux qui sont dans le viseur.

Il est important de préciser que si Teams bénéficie du soutien sans faille de son créateur Microsoft, Slack a récemment signé un partenariat avec un autre géant du secteur puisqu’il s’agit tout simplement d’Amazon.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests