Suivez-nous

Internet

Slack vous permettra de communiquer avec ceux qui veulent rester sur les e-mails

Bientôt, Slack vous permettra de communiquer avec les collègues qui n’utilisent que les e-mails.

Il y a

le

Slack
© Slack

Les outils collaboratifs comme Slack ont impacté le monde du travail de manière positive, mais il existe encore des gens qui veulent rester sur les e-mails malgré l’existence de ces outils. La bonne nouvelle, c’est que Slack vient de présenter un nouveau “pont” entre son service de messagerie et les e-mails.

Grâce à ce pont, il sera possible pour une personne de communiquer avec ses collègues qui sont sur Slack, en restant sur les e-mails. Voici comment l’entreprise explique le fonctionnement de ce pont : “Disons que vous venez d’inviter une nouvelle recrue sur Slack, mais que celle-ci n’a pas encore eu la chance de rejoindre. Quand la personne est mentionnée avec son nom d’utilisateur ou bien lorsqu’elle reçoit un message direct, Slack enverra ces messages dans sa boite de réception pendant qu’elle fait les configurations. Si le membre invité décide de rejoindre Slack, il disposera de l’historique complet des messages directs et des mentions envoyés par courrier électronique.”

Cette fonctionnalité est en cours de déploiement et sera disponible chez tous les utilisateurs dans quelques mois. Mais ce n’est pas tout car Slack envisage également de permettre aux gens de répondre à ces messages depuis la boite de réception et ces réponses seront reçue destinataire directement sur Slack.

En d’autres termes, il sera possible pour ceux qui ne veulent pas utiliser Slack de recevoir les messages mais également d’y répondre en restant sur les e-mails.

Une meilleure intégration du calendrier

En plus de ces nouvelles intégrations avec les e-mails, Slack annonce également des intégrations avec les calendriers. En synchronisant avec Outlook Calendar, les utilisateurs de Slack peuvent automatiser les mises à jour de statuts en fonction de ce qui est planifié dans le calendrier. La fonctionnalité sera également disponible plus tard avec Google Calendar.

De plus, lors d’une discussion avec quelqu’un pour déterminer la date et l’heure d’un rendez-vous, les algorithmes de Slack peuvent automatiquement détecter ces scénarios et suggérer l’ajoute d’un événement dans le calendrier (qui se fait en un clic et sans quitter Slack).

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Patrick

    25 avril 2019 at 19 h 21 min

    Pourquoi devrait-on passer par un intermédiaire si on veut communiquer avec quelqu’un, au lieu de le contacter directement à son adresse ?

    C’est un peu comme si on laissait un message au comptoir du café du coin, au lieu de le poster à la personne.

    Puis espérer, ou prévoir que cette personne passera tous les jours (ou toutes les heures dans ce café pour reagrder sur le comptoir s’il n’y a pas un message pour elle.

    Complètement idiot.
    Cela arrange bien le patron du bistrot, mais pas la personne qui dès lors est obligé de fréquenter ce café. (C’est valable aussi pour Facebook, d’ailleurs)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests