Smap In, une application pour géolocaliser les promos tout au long de l’année

Les soldes sont finies mais les bons plans continuent tout au long de l’année grâce à Smapin et à son application. Se positionnant clairement dans la tendance du SoLoMo (Social, Local, Mobile) mais aussi du RoPo (Résearch Online, Purchase Online), une entreprise commence à convaincre le grand public.

Les soldes sont finies mais les bons plans continuent tout au long de l’année grâce à Smapin et à son application. Se positionnant clairement dans la tendance du SoLoMo (Social, Local, Mobile) mais aussi du RoPo (Résearch Online, Purchase Online), l’entreprise commence à convaincre le grand public.

Déjà bien engagées en 2011, les tendances imprègnent de plus en plus le marché et modifient réellement les usages de consommation – dont l’apparition de Smap In est assez symptomatique en soi. Leur concept veut créer de la visibilité pour les commerçants locaux et instaurer un système gagnant – gagnant entre les commerçants. L’enjeu est pour eux autant de booster leurs ventes, générer du trafic en magasin, qu’en fidélisant les internautes qui sont, eux, à la recherche de bons plans : tout un programme.

Quand on sait que 97% des internautes utilisent Internet pour rechercher des produits ou des services à proximité ça fait réfléchir et que 58% cherchent à localiser une boutique grâce à internet, le marché semble être assez large et prometteur pour l’entreprise. Bastien Cadéac et Guillaume Skalli, les fondateurs de Smapin et anciens de l’EDHEC, ont conçu l’activité du site autour de 3 types de deals.

Le premier, c’est les deals du jour qui proviennent de partenaires (comme Everybodeal, KGB deals, etc.) et qui offrent des réductions allant jusqu’à 70%. Les deals du jour durent un jour et nécessitent un nombre minimum d’acheteurs afin qu’ils soient valides. Vient ensuite les sélection de deals qui sont dénichés par l’équipe de l’entreprise. Il y a enfin les deals de la communauté qui sont les deals ajoutés par les clients de la plateforme.

L’intérêt pour les internautes (smapers, puisque c’est toujours quelque chose de fédérateur de donner un surnom aux utilisateurs) est de cumuler des points en proposant des deals. Chaque semaine, les 10 meilleurs smapers gagnent de l’argent directement versé sur leurs comptes Paypal.

Vous l’aurez compris, l’application Iphone qui vous permet de vous géolocaliser et de le faire avec bons plans comme ceux des boutiques environnantes apportent vraiment de la valeur ajoutée (une version iPad est déjà en cours de validation) et joue au mieux avec les tendances du SoLoMo : à découvrir et à suivre…


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Pingback: Smap In, une application pour géolocaliser les promos tout au long de l’année | Rugby et Compagnie | Scoop.it

  2. Salut Louis,
    Toujours à l’affût de nouveaux bons plans, j’avoue que je ne connaissais pas du tout cette appli, qui a pourtant l’air vraiment géniale !
    Est-ce que tu sais si elle fonctionne bien partout ? Je pense à des villes plus petites, ou des communes alentours..
    Merci pour cette découverte en tout cas !
    A très vite pour un nouveau bon plan comme celui-là !

  3. Le concept est intéressant, il fait appel à plusieurs méthodes e-marketing connues , le plus est le participatif communautaire, et la portabilité avec un choix stratégique SoLoMo, mais pourquoi ne pas segmenter son marché ?

  4. Oh, une idée qui m’est passé par la tête il n’y a pas si longtemps, je n’ai pas pensé à vérifier si ça existait…C’est le genre de chose qui ne peut que fonctionner ça.

    C’est trop viral pour ne pas marcher !

  5. Pingback: Un application pour géolocaliser les promos tout au long de l'année | l'e-commerce à l'heure des médias sociaux | Scoop.it

  6. Pingback: Un application pour géolocaliser les promos tout au long de l’année |

  7. C’est normale que l’application Smap In intéresse plusieurs personnes, sa fonctionnalité est vraiment utile et intéressant.

  8. Est ce qu’une application comme cà peut réellement marcher? D’accord le SoLoMo est la tendance du moment mais est ce que les gens sont prêt à changer leurs habitudes.

    On est inondé de soi-disant bon plans, promo, soldes etc…qu’on finit par ne plus vouloir les voir. En tout cas c’est ce que moi je ressens.

  9. Pingback: Un application pour géolocaliser les promos tout au long de l'année | CRAKKS | Scoop.it

  10. Pingback: Inf@ | Pearltrees

Répondre