Smart Boy, ou quand l’iPhone 6 rencontre la Game Boy

Hyperkin veut nous aider à transformer notre iPhone 6 en Game Boy avec un simple accessoire. Il devrait plaire aux amateurs du genre.

Smartboy

L’iPhone 6 a séduit des millions d’utilisateurs à travers le monde. De son côté, la Game Boy a hanté une bonne partie de notre enfance et de notre adolescence. Imaginez un instant, avec ses multiples déclinaisons, Nintendo a dépassé les 118 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Incroyable.

La marque Hyperkin s’est donc appuyée sur ces deux produits pour imaginer un poisson d’avril totalement dément : le Smart Boy.

Au départ, il ne s’agissait que d’un simple poisson d’avril

Le plus drôle, c’est qu’il a rencontré un immense succès auprès des internautes. Les dessins de la société ont même fait le tour du monde plusieurs fois, ricochant dans une course folle de réseaux sociaux en réseaux sociaux.

L’accessoiriste ne s’y attendait pas.

Non, et il souhaite désormais aller plus loin. D’après Chris Gallizzi, responsable du développement des produits chez Hyperkin, « il s’agissait bien d’un poisson d’avril, mais c’est désormais un projet à part entière que nous souhaitons proposer aux consommateurs ». Autrement dit, la blague n’en est plus une et le Smart Boy devrait bien finir par voir le jour.

Quand ? Toute la question est là, et il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant d’y voir plus clair. Pour le moment, tout ce qu’on sait, c’est que le produit s’appuiera sur une application mobile dédiée et sur un système de cartouches.

L’utilisateur n’aura donc qu’à glisser son jeu dans l’emplacement dédié à cet effet pour l’émuler sur son téléphone.

Attention cependant car beaucoup de choses peuvent encore changer. Ces informations sont donc à prendre avec prudence, d’autant que Nintendo risque de ne pas voir ce projet d’un très bon oeil.

Mais il y a tout de même une bonne nouvelle dans le lot. Hyperkin ne compte pas se limiter à l’iPhone 6. Il envisagerait ainsi de lancer plusieurs modèles différents, avec des versions spécifiques pour les terminaux sous Android et sous Windows Phone.

Prometteur, non ?

DEssins Smartboy

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend