SmartphoneBetaTest, un drôle de teasing signé Nokia ?

Un drôle de teasing, dont plusieurs indices laissent penser qu’il est signé Nokia en préparation du terrain pour l’arrivée du Lumia 900, tourne sur la toile depuis trois jours.

On le sait, l’iPhone, malgré sa domination écrasante (pour un seul appareil s’entend) est loin d’être exempt de défauts très agaçants. Des défauts qui font le miel des concurrents, dont certains n’hésitent pas à les tourner en arguments de vente pour leur propre matériel.

Un drôle de teasing, dont plusieurs indices laissent penser qu’il est signé Nokia en préparation du terrain pour l’arrivée du Lumia 900, tourne sur la toile depuis trois jours, donc depuis le 1er avril, ce qui conduit à rester très prudent sur son origine et sa finalité. Le site WPCentral indique qu’une URL en clair http://r.nokia.com/s/2.2/trk/s_code.js?v=12 apparait dans le code source de la page, mais celle-ci semble avoir été supprimée au moment où j’écris ceci, même si on retrouve un bout de code contenant un « NOKI » qui pourrait aussi évoquer Nokia. Si vous ouvrez la page correspondant à cette URL, le mot Nokia apparait plusieurs fois.

lumia 900 teasing

Le buzz, sous la forme d’un site qui présente un compte à rebours, inclut trois vidéos quelque peu corrosives mettant en scène trois personnes dans un bureau filmées en caméra cachée, dont l’une d’entre elles pointe les « faiblesses » de l’iPhone, entre autres celle de l’antenne de l’iPhone 4 (résolue depuis) et une autre concernant la lisibilité de l’écran en plein jour. Chaque vidéo est opportunément datée de 2007 à 2010, et laisse penser que le beta test jouera en faveur du nouvel arrivant, qui serait donc le Nokia Lumia 900 commercialisé par AT&T aux USA, un opérateur qui avait lancé… l’iPhone lors de sa sortie.

Un pari gonflé de la part de l’auteur de cette campagne, mais qui n’est finalement pas une très grande nouveauté : le petit truc qui consiste à se moquer du concurrent est une pratique assez courante dans l’économie numérique et informatique, et ce depuis le fameux Mac vs. PC lancé par un certain… Apple.

 


Nos dernières vidéos

3 commentaires

Répondre