Samsung et Oscars : tout ce que vous devez savoir à propos de ce fameux Selfie

Impossible que vous n’ayez pas entendu parler de ce gros coup de pub pour Samsung. En voici quelques dessous…

Selfie Oscars

Hier, se tenait aux Etats-Unis la traditionnelle cérémonie de remise des Oscars. Mais outre les célébrités qui ont été récompensées, Samsung en sort aussi en grand gagnant.

En effet, Samsung vient de réaliser ce qui est peut-être le plus gros placement de produit de l’histoire. Car le Selfie qui a maintenant été partagé plus de 3 millions de fois sur Twitter, battant le record de Barack Obama, a été pris avec un Galaxy Note 3.

En fait, Samsung aurait payé 18 millions de dollars pour avoir 5 minutes de prime-time. L’accord inclurait également des placements de produits. Ceci pourrait donc expliquer le fait qu’Ellen DeGeneres n’ait utilisé le Galaxy Note 3 qu’en public, mais qu’elle soit naturellement revenue à son iPhone, une fois dans sa loge.

Et l’idée du « record de retweet » a peut-être été l’objet d’un calcul. Avant de prendre le Selfie à 3 millions de partages, Ellen DeGeneres était descendue de la scène pour s’approcher de l’actrice Meryl Streep.

Selon une transcription de Slash Gear, Ellen aurait proposé à l’actrice de prendre un selfie pour tenter de battre le record de retweet. Meryl Streep aurait ensuite demandé à ce qu’on invite Julia Roberts dans la photo. Puis, finalement, d’autres acteurs sont arrivés.

L’impact commercial

D’après certains experts, ce selfie aura un impact bien plus élevé que les publicités de Samsung. Une portée virale qui n’a pas de prix.

Samsung a déjà exprimé sa satisfaction par rapport à la façon dont Ellen DeGeneres a intégré le Galaxy Note 3 (de manière « organique ») dans ce Selfie dont tout le monde parle. Et en l’honneur de ce moment et des 3 millions de retweet, Samsung a décidé de faire une donation d’un total 3 millions de dollars pour deux œuvres de charité choisies par Ellen DeGeneres.

(Source)


  • Bruce McLaren, la bande-annonce du film-documentaire

    McLaren : The Film, est un documentaire rendant hommage à Bruce McLaren, pilote de formule 1 et créateur de l’écurie qui porte son nom. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.  Bruce McLaren, coureur automobile d’exception… Si vous suivez un peu l’actualité des courses automobiles et de la Formule 1, alors le nom de McLaren vous est bien connu. [... […]

  • Et si la série Malcom faisait son retour ?

    Frankie Muniz et Bryan Cranston de nouveau ensemble à l'écran ? Voilà qui devrait ravir les fans de la série Malcolm si la série fait son come-back. […]

  • Unbreakable Kimmy Schmidt : une vidéo pour la saison 3

    Unbreakable Kimmy Schmidt reviendra sur Netflix le 19 mai prochain pour une troisième saison attendue de pied ferme par tous ses fans. […]

Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. Eric

    En même temps le principe d’un selfie c’est que généralement on ne voit pas l’appareil-photo 🙂 Si on le voit ce n’est plus un selfie, ou c’est louche 🙂

  2. ah… je ne me suis même pas préoccupé de savoir avec quel appareil cette photo avait été prise …

  3. « faire une donation » : en français, on dit « faire un don ».

  4. Vader_MIB on

    Osef. Tant mieux pour celui qui a de la pub. Le selfie est excellentissime 🙂

  5. « …dont Ellen DeGeneres A intégré le Galaxy Note 3… »

    Il faut se relire avant de poster !!!

  6. Haha ils me font rire les gens qui disent « oh je n’ai même pas remarquer la marque de l’appareil » oui mais les gars maintenant vous le savez ! le buzz est fait, et les médias en parlent tous les jours, donc tôt ou tard vous l’aurez su. il faut juste admettre que Samsung vient de faire un sacré buzz, moi perso je leur tire mon chapeau, bravo ! (iPhone user)

  7. @ZLo : il est où le côté drôle de l’histoire ? maintenant que je le sais cela ne leur apportera rien pour ma part, c’est un smartphone Samsung qui a pris cette photo ? ok … et ? ça aurait pu être un HTC ou un Sony que ça serait pareil il a bien fallu un appareil pour la prendre cette photo, et ce GN3 l’a prise comme l’aurait fait tout autre appareil, ni mieux ni pire.

    Maintenant si Samsung aime a croire (ou faire croire pour provoquer le buzz) que cela aura un impact sur leurs ventes c’est une stratégie comme une autre et voir des médias/blogs relayer cette non-information me désole car en effet ils font le jeu de Samsung… gratuitement.

  8. En effet la photo aurait été la meme avec n’importe quel appareil, mais y’avait des millions de personne devant leur TV et ils ont vu l’appareil, tout le monde a appris de suite ou plus tard que c’est un Samsung et ca rentre inconsciemment dans les esprits, la prochaine fois que tu acheteras un truc tu penseras à Samsung meme sans t’en rendre compte.
    Sinon, pour la photo elle-meme, c’est qd meme bizarre y’en a pas un qui regarde l’objectif, Cooper est meme carrrément 1m à coté, il est si grand que ca leur nouvel modele ?
    J’ai l’impression que ce n’est pas le selfie en lui-meme mais une photo d’un photographe presque dans l’axe et prise au zoom

  9. @Loko : peut-être que ceci t’aideras à trouver une réponse à ta question, tu trouveras des photos du groupe prises par d’autres photographes autour au moment de ce selfie tu pourras comparer depuis ces divers points.

    http://www.joe.ie/movies/news-.....fanatstic/

  10. oups… désolé pour la faute de grammaire « aidera » …on ne peut toujours pas corriger ses propres commentaires 🙁

  11. @Loko : en attendant que mon précédent post soit validé par la modération, j’ai peut-être une explication pour le coup du regard qui ne fixe pas l’appareil, en fait si, mais la caméra étant tout à fait sur la gauche (le GN3 était en position horizontale, côté haut sur la gauche), les gens ont regardé le centre de l’écran et directement l’objectif du coup ceci expliquerait pourquoi sur cette photo les gens semblent regarder un peu à droite (enfin à gauche quand on voit l’image).

  12. La vache, 18 millions de dollars, il faut malgré tout avoir les moyens de se payer un placement pareil… La question qui me reste est celle des retombés qui sont difficiles à chiffre dans le cadre d’une telle opération..

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Facebook : une bonne nouvelle pour les gestionnaires de pages

Corriger une publication de page sans altérer sa portée virale semble maintenant possible. Mais Facebook a-t-il eu une bonne idée...

Fermer