Connect with us

Sciences

« Smooth Operator », l’auto-crop d’Adobe qui transforme les vidéos horizontales en vidéos verticales

Après le détourage automatique, Adobe se sert de l’IA pour créer un outil qui transforme les vidéos horizontales en vidéos verticales.

Il y a

le

Que vous soyez pour ou contre les vidéos verticales, vous êtes obligé d’adopter ce format pour mobile si vous avez l’intention de publier des vidéos sur les plateformes comme IGTV ou Snapchat.

Le problème, c’est que si une vidéo a été filmée en horizontal, convertir celle-ci en vidéo verticale (à coup de recadrages) peut être une tâche compliquée.

Moins de travail, plus de vidéos

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’Adobe travaille actuellement sur un IA baptisée « Smooth Operator », basée sur la plateforme Sensei AI, qui pourrait faire cela automatiquement.

Pour le moment, cette technologie n’est qu’à l’état de prototype. Mais Adobe a permis à notre confrère Engadget d’en avoir un aperçu.

En substance, vous donnez une vidéo à l’IA, et déterminez le format vers lequel vous voulez convertir celle-ci, et « Smooth Operator » s’occupe du reste, en recardant la vidéo sur les parties les plus importantes.

L’un des exemples donnés par Engadget est une vidéo d’une personne qui lance un frisbee. Au moment du lancer, c’est sur la personne que la vidéo est recadrée. Mais ensuite, une fois que l’objet est parti, c’est sur le chien en train d’attraper celui-ci.

> Lire aussi :  Adobe lance Premiere Rush CC, un outil tout-en-un pour ceux qui débutent sur YouTube (ou Facebook)

Un autre exemple est une vidéo d’une personne en train de skier.

Récemment, Adobe a lancé Adobe Premiere Rush CC, un outil tout en un qui permet aux créateurs de vidéos en ligne de faire des montages avec une qualité professionnelle, sans produire beaucoup d’efforts. Et on peut déjà imaginer comment Adobe pourrait intégrer son IA « Smooth Operator » sur cette application.

Mais bien entendu, il faudra tout de même s’attendre à faire quelques réglages après l’intervention de l’IA puisque le résultat ne vous satisfera pas forcément.

Malheureusement, on ne sait pas encore quand Adobe pourrait utiliser « Smooth Operator » sur l’un de ses logiciels.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests