Connect with us

Actualités

Après IGTV, Instagram développerait l’appli IG Shopping

Après avoir lancé l’appli IGTV dédiée aux vidéos, Instagram développerait une autre appli, IG Shopping, pour le e-commerce.

Il y a

le

Facebook semble enfin décidé à miser un peu plus sur Instagram. Et après avoir lancé l’application de vidéos IGTV, le réseau social préparerait une autre application : IG Shopping.

C’est du moins ce qu’affirme notre confrère The Verge dans un article publié cette semaine. Si Instagram aurait refusé de commenter cette rumeur, notre confrère explique que cette nouvelle application permettrait aux utilisateurs d’explorer les marchandises mises en vente par les comptes qu’ils suivent sur le réseau social de partage de photos et de vidéos.

Instagram propose déjà une fonctionnalité Instagram Shopping sur son réseau social. Présente aux Etats-Unis depuis un moment, celle-ci permet aux comptes influents de vendre des produits en ligne. Et au mois de mars, Instagram Shopping est même arrivé en France ainsi que dans d’autres pays comme le Canada et l’Allemagne.

I-Commerce

En lançant une application dédiée à la découverte de marchandises, Instagram pourrait encourager les marques à être plus présentes sur le réseau social et à y vendre des produits.

> Lire aussi :  Lobby du tabac : quand les influenceurs Instagram sont sous influence

« Lorsque nous pensons à Instagram, nous pensons que nous avons une excellente opportunité: 25 millions de profils d’entreprise Instagram, 2 millions d’annonceurs », déclarait Sheryl Sandberg, Chief Operating Officer de Facebook, lors de l’annonce des résultats du groupe pour le second trimestre de cette année. Pour elle, les données parlent d’elles-mêmes : Instagram est « un endroit idéal pour que les gens découvrent des produits pour la première fois ».

L’expansion d’Instagram dans le e-commerce serait donc tout à fait logique. D’ailleurs, toujours d’après la source citée par The Verge, Facebook songerait même sur le long terme à concurrencer des plateformes comme Shopify.

Bien entendu, pour le moment, il s’agit de rumeurs. Mais IG Shopping ne serait pas la première application lancée par Instagram pour mettre en avant un usage de son réseau social.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests