Suivez-nous

Réseaux sociaux

Snap annonce une hausse des utilisateurs, mais une croissance en baisse

Snap annonce les résultats d’un deuxième trimestre contrasté.

Il y a

  

le

 
Snapchat
© Presse-citron.net

Snap a levé le voile sur ses résultats financiers du deuxième trimestre. De façon globale, le réseau social s’en sort bien malgré une baisse de la croissance du nombre d’utilisateurs.

Plus d’utilisateurs actifs quotidiens sur Snapchat

Sur la période, Snap a généré 454,2 millions de dollars de revenus, soit une hausse de 17% par rapport à la même période l’an dernier. L’entreprise a dépassé les attentes des analystes qui estimaient le revenu trimestriel à 441,6 millions de dollars. Le revenu moyen est de 1,91 dollar, soit environ pareil qu’au premier trimestre. Toutefois, il a chuté à 89 cents en dehors des USA et de l’Europe.

En comparaison, la hausse avait été de 44% au cours du premier trimestre, mais le résultat de cette période a été logiquement affecté par la pandémie de coronavirus. Le PDG Evan Spiegel a fait savoir que la croissance des revenus continuait à être « affectée par les perturbations actuelles du marché ».

Du côté des utilisateurs actifs quotidiens, Snap annonce un nombre de 238 millions, une augmentation de 17% par rapport au premier trimestre de l’année 2019. Les estimations étaient de 239,1 millions d’utilisateurs. Si le nombre d’utilisateurs est en hausse, il représente tout de même une baisse de la croissance par rapport au premier trimestre de l’année, où ce même résultat avait augmenté de 20% sur la période.

Snap a indiqué que les utilisateurs avaient ouvert l’application Snapchat en moyenne 30 fois par jour sur le trimestre tandis que les temps de visionnage ont augmenté de 45%.

Enfin, Snap n’a pas donné de prévisions concernant le troisième trimestre, il a justifié ce choix en évoquant « les incertitudes liées à la pandémie COVID-19 en cours et les conditions macroéconomiques qui évoluent rapidement ».

Pour savoir si cette tendance est plus globale, il faudra attendre les résultats trimestriels de Facebook (et Instagram) —qui seront annoncés après le 29 juillet, ainsi que d’autres entreprises du secteur de la tech. Reste également à savoir si les entreprises de la tech (réseaux sociaux, smartphone…) pourront annoncer de meilleurs résultats dès le trimestre prochain ou s’il faudra encore du temps avant un retour à la normale.

Snapchat
Par : Snapchat Inc
4 / 5
24,0 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests