Snap s’apprêterait à lancer ses contenus originaux

Snap aurait signé avec plusieurs médias afin d’avoir des vidéos exclusives.

Alors que Facebook continue son offensive contre Snapchat, qui consiste à reproduire des fonctionnalités de ce réseau social sur ses applications, la société d’Evan Spiegel tenterait de retenir ses utilisateurs grâce à du contenu vidéo original.

C’est en tout cas ce qu’indique le Wall Street Journal dans un article publié cette semaine. Selon le WSJ, Snap aurait déjà signé avec un bon nombre de sociétés telles que NBC Universal, Turner, Discovery, ESPN ou encore Vice Media.

Grâce à ces deals, Snapchat entendrait faire le plein de contenus vidéo originaux, des émissions similaires à celles de la télévision mais adaptées au format du réseau social. Le tout serait regroupé autour d’un produit baptisé Snap TV.

Actuellement, Snapchat compte 158 millions d’utilisateurs. Et certains y passent plus de 30 minutes par jour. Par ailleurs, avec du contenu original et exclusif, la société peut espérer attirer de nouveaux utilisateurs et mieux engager ceux qui y ont déjà un compte.

D’autre part, ces contenus originaux permettront également au réseau social de gagner plus d’argent via la publicité. D’ailleurs, selon l’article du Wall Street Journal, Snap n’achèterait pas le contenu mais partagerait une part des revenus publicitaires générés par les vidéos avec les médias partenaires.

Les réseaux sociaux deviennent la télévision 2.0 ?

Cette rumeur arrive alors qu’il y a encore quelques jours, Twitter annonçait le lancement d’un nouveau média, cet automne, en partenariat avec Bloomberg. Cependant, alors que Twitter mise beaucoup sur l’actualité et le direct, il semblerait que Snapchat s’intéresse un peu plus à la vidéo à la demande pour du divertissement.

De son côté, Facebook essaie également d’enrichir ses contenus vidéos à la demande et en live. Au mois de février, nous avons appris qu’il a recruté Mina Lefevre, qui était vice-présidente chez MTV, afin de développer les contenus originaux de sa plateforme vidéo.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
WhatsApp victime d’une panne mondiale

Vous avez connu un petit souci sur WhatsApp ces dernières heures ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul ! La...

Fermer