Snapchat, c’est maintenant 4 milliards de vues de vidéos par jour

Oui, il s’agit bien de cette application dont les ados raffolent et dont les adultes peinent à comprendre le fonctionnement.

snapchat

Contrairement à Facebook, Snapchat n’est pas encore entré en bourse (bien que cela fasse partie des projets de son fondateur). De ce fait, l’application n’est pas soumise aux mêmes obligations que certains de ses concurrents de publier ses résultats trimestriels.

Cependant, on sait qu’en l’espace de trois mois, le trafic vidéo de Snapchat a doublé et que l’application compte désormais en moyenne 4 milliards de vues de vidéos par jour.

L’information a été révélée par le site International Business Times, puis confirmée par Snapchat. Ce chiffre tient compte des Live Stories, mais pas des messages privés ni de la fonctionnalité Snapchat Discover.

Pour rappel, Snapchat compte actuellement près de 100 millions d’utilisateurs, dont 45 % sont âgés de 18 à 25 ans.

Cependant, bien que tout cela montre que la création des Live Stories se soit avérée être une stratégie gagnante, il est important de noter que tous les services ne comptent pas leurs nombres de vues de la même manière.

Facebook, dont les vues de vidéo explosent également, compte une vue à partir de 3 secondes de lecture (même si la vidéo a été lancée en auto-play). Snapchat, quant à lui, compte dès une seconde de lecture. Pour YouTube, c’est généralement à partir de 30 secondes.

D’ailleurs, Facebook a récemment été accusé par un célèbre YouTuber américain de faire perdre de la valeur au « métrique numéro un de la vidéo en ligne ». Celui-ci expliquait : « la vue est la chose dont tout le monde parle et c’est la chose que les créateurs vendent aux annonceurs pour gagner leurs vies. L’application de ce mot à quelque chose qui a beaucoup moins de valeur va être extrêmement perturbateur pour les créateurs ».

(Source)


3 commentaires

  1. Pingback: Snapchat - franckie93 | Pearltrees

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies