Suivez-nous

Internet

Snapchat : le filtre de genre utilisé pour attraper les délinquants sexuels ?

C’est un usage pour le moins inattendu du filtre proposé par Snapchat, le tout sur l’application Tinder !

Il y a

le

© Snapchat

On le sait, les filtres Snapchat ont la cote auprès des jeunes et plus généralement de la majorité des utilisateurs. Ils sont proposés pour les humains mais aussi les animaux depuis plusieurs mois. Si on rêve tous d’un filtre félin, c’est pourtant le filtre de genre qui attire l’attention ces derniers temps, tant il peut sembler bluffant de réalisme. Une affaire aux Etats-Unis prouve à quel point c’est vrai même si un policier aurait sans doute préféré que ce ne soit pas le cas.

Snapchat une arme contre les délinquants sexuels ?

L’histoire commence donc avec l’initiative très particulière d’un étudiant de 20 ans. Il a décidé de s’inscrire sur Tinder. En soi, cela n’a rien d’exceptionnel. Mais il ne s’en est pas servi pour chercher l’amour. Inspiré par une amie qui avait été abusée sexuellement quand elle était enfant, il a essayé de mettre la main sur un délinquant sexuel.

Il a donc prétendu être une jeune femme sur le site en utilisant le filtre de Snapchat sur l’un de ses clichés. Cela a attiré l’attention d’un… policier qui lui a demandé s’il avait envie de s’amuser ce soir-là. L’étudiant lui a ensuit fait savoir qu’il avait seulement 16 ans, mais cela n’a pas posé de problèmes au policier qui a discuté de façon très explicite avec lui pendant 12 heures. L’étudiant a ensuite fait des captures d’écran et les a envoyés aux autorités qui sont passées à l’action en arrêtant le policier.

Cet usage très particulier du filtre de Snapchat devrait en tout cas relancer l’intérêt du grand public pour celle-ci. Si elle a été critiquée pour l’image des hommes et des femmes qu’elle renvoyait, cet usage pour le moins positif ne devrait pas souffrir la discussion.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests