Connect with us

Réseaux sociaux

Snapchat déploie les filtres pour chat (l’animal)

Avec ses nouveaux filtres pour chats, Snapchat n’aura jamais aussi bien porté son nom.

Il y a

le

Filtre chat Spachat

Votre félin préféré ne s’en rendra probablement pas compte, mais l’humanité – et le genre animal – vient de faire un pas de géant avec cette nouveauté qui va d’ores et déjà bouleverser votre lundi matin : Snapchat vient de déployer les filtres pour chat.

Oui on commence la semaine avec du lourd.

Mine de rien, cette nouvelle fonctionnalité, bien anodine en apparence (mais qui sera certainement utilisée des millions de fois chaque jour) marque une évolution dans les algorithmes de reconnaissance d’image. Car jusqu’à présent, les filtres que l’on utilise dans les diverses applications de chat (désolé) ou de photo sont fondés sur un algorithme qui ne reconnait que les visages humains. C’est le cas par exemple du filtre « portrait » d’Instagram, qui fonctionne parfaitement avec votre tête, mais qui est incapable de reconnaitre tout autre objet. J’en parle en connaissance de cause puisque j’avais déjà justement testé entre autres avec mon… chat.

> Lire aussi :  Snapchat veut inciter les Américains à aller voter

Un nouvel algorithme pour détecter les objets

Ici, il s’agirait d’un nouvel algo développé par Snapchat destiné originellement à identifier divers objets dans une image, qui aurait été détourné de sa vocation première pour reconnaitre les douces frimousses de nos félins, et ainsi les affubler de déguisements aussi grotesques qu’hilarants.

Une nouveauté qui arrive en même temps que le déploiement des photos 3D sur Facebook, dont nous aurons l’occasion de reparler.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests