Snapchat dévoile ses nouvelles lunettes connectées Spectacles v2

Après une première génération au succès mitigé, les lunettes connectées Spectacles de Snapchat reviennent dans une nouvelle version étanche et permettant enfin de prendre des photos.

Les rumeurs couraient depuis plusieurs semaines et disaient vrai : Snapchat dévoile une nouvelle génération de ses lunettes Spectacles, au design revu et aux spécifications améliorées.

Lancée fin 2016, et introduite sur le continent européen il y a moins d’un an, les lunettes connectées de Snapchat n’ont pas connu le succès attendu. Ces lunettes connectées se révélant pourtant être innovante, en démocratisant l’enregistrement de vidéo à la première personne (un peu comme ce qu’il est possible de faire avec une GoPro) d’une manière originale et accessible. Le réseau social persiste et signe en a présentant une nouvelle génération pour tenter de convaincre.

Première modification majeure, le design a été légèrement revu. Les lunettes sont plus fines et plus légères qu’auparavant pour garantir un meilleur confort d’utilisation. Ensuite, elles sont enfin étanches ! Une caractéristique non négligeable pour pouvoir les utiliser cet été au bord de la piscine ou de la mer. Un détail qui risque certainement de favoriser le succès de cette nouvelle génération.

Pour la partie technique, là aussi quelques améliorations sont au programme. Tout d’abord, il est désormais possible de prendre une photo en faisant un appui long sur le bouton situé sur la branche de lunette. Ensuite, Snapchat explique avoir travaillé sur le micro pour améliorer la qualité audio lors de la capture vidéo. Et enfin, le transfert des médias vers l’application Snapchat est annoncé comme étant 4 fois plus rapide qu’avec la première version, sans altérer la qualité d’image.

Snapchat semble avoir pris en compte les nombreuses critiques à l’égard de son premier produit hardware. Nombre de ces améliorations rendent les lunettes connectées Spectacles bien plus attractives et intéressantes pour le public ciblé. Les lunettes devraient être disponibles pour cet été, mais aucune date précise de commercialisation, ni prix de vente, n’ont pour l’heure été communiqués.


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies