Connect with us
Bouygues

Actualités

La seconde génération de lunettes Spectacles signées Snapchat est dans les tuyaux

Snapchat ne semble pas vouloir lâcher l’affaire malgré le cuisant échec de ses premières lunettes. Un second modèle serait désormais en préparation, beaucoup plus ambitieux.

Il y a

le

C’est le site américain Cheddar qui révèle l’information du moment. Snapchat compte bien continuer à miser sur ses lunettes connectées Spectacles. Deux modèles seraient même dans les cartons. Un premier serait déployé dès cette année. Les utilisateurs pourraient avoir une caméra de meilleure qualité et surtout un modèle résistant à l’eau. Pas d’autres différences à prévoir et sans aucun doute un prix identique ou très proche au modèle actuel (149,99 €).

Après 40 million de dollars de pertes avec la V 1.0, le vrai changement c’est pour 2019 !

En revanche, c’est à partir de l’an prochain que l’on aurait le droit à des vraies innovations. Un autre modèle serait lancé en 2019 avec un design complètement différent. Surtout, il compterait deux caméras afin d’avoir des effets 3D dans les vidéos. Parmi les pistes envisagées, on trouve aussi l’incorporation d’un GPS, ou encore un étui en cuir. Surtout, elles permettraient de faire de la réalité augmentée ou encore d’utiliser les Bitmoji de Snapchat. Un prix plus élevé, autour de 300 dollars est évoqué. Snapchat aurait commencé à discuter de ce projet au MWC 2018 avec des fabricants extérieurs. Luxottica et Warby Parker seraient notamment sur les rangs pour acquérir une licence.

Il est intéressant de voir que Snapchat s’accroche à l’idée des lunettes connectées. Le premier modèle s’est révélé être un grand échec commercial et surtout un gouffre financier pour l’entreprise qui y aurait perdu au moins 40 millions de dollars. En cause, un chiffre de ventes très faible comparé à ce qui était initialement prévu. En octobre, l’entreprise annonçait ainsi avoir vendu 150.000 modèles. Très loin des objectifs.

> Lire aussi :  Snapchat lance des versions plus classiques de ses lunettes Spectacles

Il s’agit sans doute d’un pari à long terme. Tout d’abord parce que de nombreuses entreprises se positionnent à l’heure actuelle sur le marché de la réalité virtuelle, augmentée et mixte. Avec une identité existante et une marque reconnue, Snapchat possède un certain avantage. Surtout, l’arrivée de la 5G devrait permettre de nouvelles opportunités.

Snapchat pense déjà à une seconde version des lunettes spectacles

Note aux lecteurs : nous avons par mégarde publié deux fois la même information, signée de deux auteurs différents, nous avons réuni les deux articles en un seul afin de conserver deux angles différents. Voici le deuxième article :

Bien qu’elles aient provoqué de longues files aux Etats-Unis, les lunettes Spectacles de Snapchat sont un semi-échec. En effet, fin 2017, ce produit a généré des pertes de 40 millions de dollars pour la société.

Cependant, Evan Spiegel, le patron de Snap, serait prêt à retenter sa chance. Et selon un récent article de Cheddar, Snap s’apprêterait à lancer une seconde version de ces lunettes Spectacles dès cette année.

> Lire aussi :  Snapchat veut inciter les Américains à aller voter

Cette seconde version ne devrait pas trop se différencier de la première, mais présenterait quelques améliorations comme une meilleure résistance à l’eau et de meilleures performances. D’après les sources de Cheddar, les nouvelles Spectacles pourraient arriver cet automne.

Une troisième version avec deux caméras et un design plus premium

En 2019, Snap voudrait également lancer une troisième version de ses lunettes Spectacles. Et celles-ci auraient un design plus premium grâce à l’utilisation de l’aluminium comme matériau. D’autre part, cette troisième génération aurait droit à deux caméras au lieu d’une, ce qui permettrait aux lunettes d’avoir de nouveaux effets. Le prix, quant à lui, serait alors significativement plus élevé par rapport à celui des lunettes proposées actuellement par la société. Mais bien entendu, tout ceci est encore à prendre avec des pincettes.

Pour rappel, les lunettes Spectacles sont connectées aux smartphones des utilisateurs et permettent à ceux-ci de poster des vidéos en POV sur Snapchat.

Quand elles ont été lancées aux Etats-Unis, elles avaient fait un petit buzz et en octobre 2017, la société était parvenue à écouler 150 000 unités.

Mais on avait également appris lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre 2017 que Snapchat a perdu 40 millions de dollars à cause des unités invendues.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests