Snapchat se dote d’une barre de recherche

Les utilisateurs de Snapchat apprécieront la nouvelle mise à jour de leur application favorite, car celle-ci apporte beaucoup de nouveautés qui étaient pour certaines très attendues, comme une barre de recherche par exemple.

Snapchat qui est désormais pris en tenaille par Instagram et Facebook doit démontrer à ses utilisateurs, mais également à ceux qui ne le sont pas encore, qu’il a de la ressource et surtout qu’il cherche à innover en proposant de nouvelles fonctions. L’entreprise a donc déployé une très grosse mise à jour, qui apportera par exemple, les groupes, les stories automatiques, une barre de recherche intelligente, mais également de nombreuses améliorations au niveau de l’interface utilisateur.

Snapchat propose une grosse mise à jour

C’est d’ailleurs ce point que les fans de Snapchat apprécieront le plus car depuis le début, les critiques les plus virulentes des utilisateurs résidaient dans l’interface de l’application, qui était tout sauf pratique à utiliser avec des incohérences ergonomiques frappantes qui faisaient ruminer plus d’un utilisateur. Il était relativement difficile de trouver un contenu ou même un ami ! Snapchat conscient du problème a donc réagi, espérons pour l’entreprise que cela permettra d’améliorer sa croissance.

La barre de recherche qui fait son apparition sur Snapchat deviendra un vrai allié et restera en permanence accessible, afin d’ajouter des nouveaux contacts, de lancer des conversations avec des amis, de discuter avec des groupes d’amis, de faire des recherches dans les Stories, etc. Nouveauté également, Snapchat intègre Our Story, le pendant de My Story, mais collectif, vous l’aurez compris.

Barre de recherche, Stories automatiques, groupes et nouvelle interface au programme

Snapchat a bien compris que toutes les histoires ne se font pas seules, mais souvent en groupe d’amis, il utilise donc les technologies de reconnaissance d’images pour créer ces histoires de groupes, à partir des contenus de chacun.

Pour le moment, cette grosse mise à jour a débuté pour l’application sous Android, si vous ne constatez aucun changement ou que vous êtes sous un autre OS, le déploiement est progressif, il faudra donc patienter quelques jours de plus. En attendant, si vous voulez avoir un rapide aperçu, voici une petite vidéo sur la barre de recherche de Snapchat.

Source


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend