Passer au contenu

SNCF Connect : les bugs enragent les usagers, mais une solution arrive

Face au tollé sur les réseaux sociaux, la SNCF a promis d’améliorer son application.

En théorie, c’était une excellente nouvelle pour les usagers de la SNCF. Après plus de deux ans d’études de marché, la compagnie ferroviaire publique a lancé le 25 janvier sa nouvelle application SNCF Connect qui lui permet d’unifier ses différents services en un seul pour plus de simplicité. Ainsi, les utilisateurs peuvent par exemple composer des trajets multimodaux et retrouver une foule de détails utiles tels que les vélos en libre service, le covoiturage, et les réservations de taxis…

Mauvaise ergonomie, bugs, et soucis avec le moteur de recherche

Sur le papier, tout allait donc pour le mieux. Sauf que très vite de nombreuses critiques se sont faites entendre sur les réseaux sociaux. Des usagers ont ainsi fait remonter des bugs pour le moins gênants à commencer par un moteur de recherche pas toujours très pertinent selon eux.

D’autres ont soulevé la mauvaise ergonomie de l’app, ou encore l’impossibilité de faire plus de deux correspondances. L’arrêt de la prise en charge des Wallets sur iPhone a par ailleurs été signalée. Tandis que certains déploraient les « erreurs de type inconnu », qui empêchent le service de fonctionner correctement.

Face au tollé, la SNCF a tenu à réagir. Cité par Capital, un porte-parole de l’entreprise s’est tout d’abord voulu rassurant en expliquant que la compagnie publique « n’a pas perdu de clients », ou encore que « les Français s’y sont retrouvés », et que « ça se passe bien pour une majorité de gens ».

Cela dit, il reconnaît que « quand on propose un service qui est aussi nouveau et n’est pas qu’une simple mise à jour, on s’attendait à ce que ça change le regard des gens, et c’est parfaitement normal » de faire des mécontents.

Il n’est visiblement pas question de changer le moteur de recherche qui a été « plébiscité » lors de la phase de test. Pour autant, la SNCF modifie constamment son application avec de nombreuses mises à jour et notamment en ce qui concerne l’affichage du QR codes des billets. « Nous allons continuer d’ajouter de nouvelles fonctionnalités qui sont réclamées par les clients », précise-t-il.

Il en va de même pour le retour de la prise en charge du Wallet de l’iPhone qui devrait se faire avant la fin du mois de février, selon BFM.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *