Passer au contenu

Solana est la nouvelle crypto Google : tout savoir

Une annonce de Google a fait grimper la valeur de la cryptomonnaie de Solana.

Google s’intéresse de plus en plus à la blockchain et au web3, ainsi qu’aux cryptomonnaies. Et dernièrement, la firme a fait une annonce qui a brièvement fait grimper la valeur de la cryptomonnaie SOL. Pour rappel, SOL est la cryptomonnaie native de la blockchain Solana.

Surprise, Google Cloud propose de nouveaux produits pour Solana

Dans un tweet publié ce weekend, Google Cloud a fait une annonce surprise pour l’industrie des cryptomonnaies. La branche de la firme de Mountain View révèle que celle-ci a un bloc participant à la validation du réseau Solana.

Mais ce n’est pas tout ! La firme annonce également un partenariat avec la blockchain Solana en vue de prendre celle-ci en charge sur son service “Blockchain Node Engine” à partir de 2023. Concrètement, cela signifie que les clients de Google Cloud pourront utiliser ce service de la firme de Mountain View pour créer un nœud Solana.

Actuellement, ce service de Google Cloud ne prend en charge que la blockchain Ethereum. Dans une annonce publiée en octobre, la firme avait expliqué comment son Node Engine va faciliter le travail des développeurs et permettre à ceux-ci de gagner du temps (pour simplifier, puisque c’est assez technique) :

“Le moteur de nœuds Blockchain de Google Cloud peut accélérer et faciliter ce processus en permettant aux développeurs de déployer un nouveau nœud en une seule opération et de spécifier la région et le réseau souhaités (mainnet, testnet).”

D’autre part, BigQuery, “l’entrepôt de données multicloud” de Google, va également indexer les données de Solana. Cela facilitera l’exploitation des données historiques de la blockchain par les développeurs.

Une nouvelle qui a fait grimper la cryptomonnaie

En substance, Google veut miser à fond sur Solana. Et après cette annonce, la cryptomonnaie associée à la blockchain était sur un petit nuage. En effet, l’annonce a fait grimper la valeur de celle-ci de 15 %.

Cependant, depuis, SOL a déjà subi une correction. Mais en tout cas, la réaction des marchés montre l’importance du soutien d’un géant de la tech tel que Google.

Google Cloud accepte déjà les paiements en crypto

Avant l’annonce de ce partenariat avec Solana, Google avait officialisé une collaboration avec un autre acteur majeur de la cryptomonnaie : Coinbase. Grâce au service Coinbase Commerce, Google va permettre à certains acteurs du web3 de payer les services Google Cloud en utilisant des cryptomonnaies. Puis, cela sera étendu à un plus grand nombre de clients.

Coinbase prélève une commission sur ces transactions en crypto. Mais en retour, l’échange de cryptomonnaies va commencer à utiliser Google Cloud, à la place des services d’Amazon.

Bien qu’on soit actuellement dans une tendance baissière (d’ailleurs, les revenus publicitaires de Google ont été plombés par l’effondrement des valeurs des cryptomonnaies), Google semble croire en l’avenir des cryptomonnaies, de la blockchain et du web3. Et Google Cloud se positionne petit à petit pour devenir la solution la plus adaptée aux développeurs travaillant dans ces domaines.

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Diversité d'investissements

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

9.1 /10

2

 Excellente Application Mobile

 Frais transparents et faibles

 Large choix d'actifs

9 /10

3

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *