Songsmith n’a pas l’oreille très musicale, parfois

Avec des réglages inappropriés (et un peu de mauvaise foi), on peut faire jouer n’importe-quoi à un logiciel musical. L’original La version songsmithée La reprise décalée de standards du rock avec Songsmith est en train de devenir le dernier jeu à la mode. Il faut dire que le résultat est souvent étonnant, parfois hilarant. Billy

Avec des réglages inappropriés (et un peu de mauvaise foi), on peut faire jouer n’importe-quoi à un logiciel musical.


L’original


La version songsmithée

La reprise décalée de standards du rock avec Songsmith est en train de devenir le dernier jeu à la mode. Il faut dire que le résultat est souvent étonnant, parfois hilarant.

Billy Idol appréciera (bon ok, il était déjà ridicule avant).


11 commentaires

  1. Comment oses-tu qualifier Billy Idol de ridicule ??? L’homme à la lèvre supérieure totalement incontrôlable. Le plus grand chanteur de hard rock de tous les temps. Oui car en ce qui concerne le plus grand groupe de hard rock de tous les temps, tout le monde sait très bien que c’est Europe.
    Et moi qui croyait que tu avais l’oreille musicale. Quelle déception.

  2. Je sais que j’ai des goûts musicaux douteux mais je la trouve pas si mal cette reprise, moi. Il faut faire abstraction de l’original et du clip mais ça colle plutôt bien à la voix.
    D’ailleurs, je me demande si Billy Idol n’aurait pas mieux fait de faire carrière dans le country folk finalement…

  3. La version Songsmith est même la raison du dernier post de Linus Torvald sur son blog, dans lequel il admet un peu ironiquement qu’il a peut-être tort de ne pas trop aimer les logiciels Microsoft.

    Mon remix Songsmith préféré est definitivement Roxane de Police : http://youtube.com/watch?v=ypycpKQxXR0
    Bon faut écouter trop loin, la musique est pas bien synchronisé sur les paroles mais le début est marrant à entendre.

  4. Pingback: La crise économique en musique avec Songsmith | Presse-Citron

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.