Suivez-nous

Gaming

Sony annonce que la PS5 n’arrivera pas avant avril 2020 !

Suite à une déclaration officielle de la part des cadres de Sony, on sait désormais que la PS5 n’arrivera pas sur le marché avant avril 2020 !

Il y a

le

La PS5 pas avant avril 2020
© Presse-Citron.net

Depuis son annonce officielle sur les réseaux sociaux par le biais d’une interview de Mark Cerny (architecte de la PS4 et de la PS5), la future console de Sony ne cesse de faire parler d’elle. L’élément le plus intrigant est bien entendu le prix et la date de sortie de cette nouvelle console. Il y’a quelques jours, on apprenait que selon Mark Cerny le prix de la console serait satisfaisant pour les joueurs. En analysant les futurs composants de la machine (qui ne sont pas encore sortis) on pouvait imaginer que la PS5 serait mise en vente à partir de septembre 2020. Des hypothèses qui commencent à être confirmées par Sony.

La PS5 pas avant avril 2020

PlayStation 5 logo

© Liberty’s Games

C’est lors de leur dernier bilan trimestriel que les cadres de l’entreprise ont annoncé aux investisseurs que la PS5 ne serait pas disponible lors de l’année fiscale en cours. Une année qui se terminera donc en mars 2020. Sachant que PlayStation aime beaucoup la fin d’année pour lancer leurs consoles, il y’a de grandes chances pour que la PS5 soit lancée partout dans le monde entre septembre et décembre 2020. Histoire de profiter des fêtes de Noël comme il se doit !

Pour rassurer les investisseurs, PlayStation annonce également que la console est toujours en développement et que c’est pas moins de 31,1 milliards de yens (environ 250 millions d’euros) qui ont été débloqués pour la création de la machine.

PlayStation 5 : À quand la présentation officielle ?

PlayStation 5 Mark Cerny

Mark Cerny © Naughty Dog Mag

Si la PS5 n’arrive pas avant la fin de l’année 2020, nous sommes en droit de nous poser certaines questions. Bien que la PS5 soit confirmée (il n’y’avait pas trop de doutes sur l’existence de la machine), elle n’a toujours pas eu le droit à sa présentation officielle. Pour la PlayStation 4, un premier événement avait eu lieu en février 2013 pour présenter les premiers jeux de la console et la nouvelle manette. La console fut ensuite dévoilée lors de l’E3 en juin 2013, pour une sortie en novembre de la même année.

Ainsi, il y’a de grandes chances que Sony puisse organiser un événement fin 2019 (retour de la PlayStation Experience ?) ou une conférence début 2020 pour nous dévoiler l’avenir de la console !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests