Suivez-nous

Gaming

Le prix de la PlayStation 5 pas encore dévoilé, mais…

Si la PlayStation 5 n’est pas encore sortie, des premiers indices concernant son prix et sa date de sortie ont déjà été dévoilés.

Il y a

le

PlayStation 5 détails prix date de sortie
© Presse-Citron.net

L’événement cette semaine, c’est bien entendu l’annonce officielle de la PlayStation 5 par Sony, avec une multitude de détails déjà donnés par Mark Cerny, l’architecte de la console. Une console qui s’annonce ultra-puissante, avec de la rétrocompatibilité, un partenariat avec AMD, une compatibilité 8K, et une compatibilité son 3D. Une certitude, la console n’arrivera pas en 2019. Cependant, aucune date de sortie précise, et aucun prix communiqué. Cependant, Sony et son principal intéressé Mark Cerny n’ont pas trop tardé à communiquer sur la question.

PlayStation 5 : Un prix intéressant pour les joueurs ?

PlayStation 5 Mark Cerny

Mark Cerny © Naughty Dog Mag

C’est une nouvelle fois sur Twitter que nous pouvons lire un thread de Peter Rubin, le correpondant de Wired, média qui a obtenu l’interview exclusive de Mark Cerny. Le journaliste détaille un échange qu’il a eu avec l’architecte de la PS5 au sujet du prix de la console.

Peter Rubin : Il y a toujours eu une fourchette de prix de lancement. Est-ce que la prochaine console collera à cette fourchette ?

Mark Cerny : Je pense que nous serons capables de la proposer à un prix de vente conseillé qui sera intéressant pour les joueurs au vu de son ensemble de fonctionnalités techniquement avancé.

Peter Rubin : Est-ce que cela signifie qu’elle coûtera peut-être un peu plus cher mais que ce qu’elle procure en échange vaut largement la peine ?

Mark Cerny : C’est à peu près tout ce que je peux dire à ce sujet.

Alors bien entendu, les propos de Mark Cerny peuvent tous et rien dire. Le « prix de vente conseillé qui sera intéressant » semble indiquer un prix de vente abordable (400€ comme la PS4) pour les joueurs. Cependant, la fin de sa phrase avec « au vu de son ensemble de fonctionnalités techniquement avancé » semble évoquer, qu’au contraire, le prix sera salé. Mais abordable vu les caractéristiques de la console. Un peu comme en 2007 avec les 600 euros de la PS3 et son lecteur Blu-Ray qui avait eu du mal à passer auprès des joueurs.

La PS5 pour septembre 2020 ?

PlayStation 5 logo

© Liberty’s Games

Dernière chose, concernant la fameuse date de sortie. Il est confirmé que la PlayStation 5 n’arrivera pas en 2019. Cependant, si l’on se réfère aux composants AMD qui seront intégrés dans la console (qui ne sont pas encore sorti à ce jour), on peut d’ores et déjà confirmer que la PS5 n’arrivera pas avant juillet 2020. La possible fenêtre de sortie serait donc entre septembre et novembre 2020, idéal pour les fêtes de fin d’année.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests