Suivez-nous

Gaming

Sony : bientôt 100 millions de PS4 dans le monde !

La PS4 de Sony va très bientôt dépasser le cap fatidique des 100 millions de ventes !

Il y a

le

sony PS4
© Sony

Bientôt 100 millions de PS4 dans le monde

Le groupe Sony vient de publier son tout dernier rapport, ce dernier incluant évidemment la division gaming du groupe, et donc la PS4. La console, lancée en novembre 2013, se rapproche tout doucement des 100 millions de machines expédiées dans le monde. Un cap qui devrait être franchi dans les prochaines semaines.

Pour être précis, Sony annonce avoir expédié pas moins de 96,8 millions de PS4 dans le monde depuis plus de 5 ans maintenant. On ne parle donc pas de « ventes » ici, mais bien de consoles distribuées. En 2018, Sony a tout de même écoulé la bagatelle de 17,8 millions de PS4 à travers le monde, soit 1,2 million de moins que l’année précédente.

PS4 Amazon Promo Noel

Evidemment, la PS4 arrive en fin de cycle, et sera prochainement remplacée par la PlayStation 5, dont on connait déjà certains détails officiels. Pour l’année en cours, Sony compte écouler encore 16 millions de PS4.

Le rapport de Sony indique également que le service PlayStation Plus compte aujourd’hui 36,4 millions d’abonnés payants. Un chiffre en hausse (d’environ 2,2 millions) par rapport à l’année précédente.

Du côté de la concurrence, selon VGChartz, la Nintendo Switch vient tout juste de dépasser l’illustre Nintendo 64 en terme de ventes, avec 33,15 millions de consoles hybrides écoulées. Une Nintendo Switch qui devrait être proposée en une nouvelle version « Mini » dans le courant de l’année. Chez Microsoft, pas de chiffres de ventes officiels, mais il se murmure que la Xbox One aurait été vendue à « seulement » 41 millions d’exemplaires.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests