Suivez-nous

Gaming

Plus petite, moins chère, la nouvelle Nintendo Switch se précise

De nouvelles rumeurs évoquent la prochaine Nintendo Switch, laissant à penser que la console pourrait être dévoilée dès cet automne. Voici ce que l’on sait.

Il y a

le

Acheter la Nintendo Switch Prix
© Nintendo

Décidément, la Nintendo Switch ne cesse de faire parler d’elle depuis quelques semaines, en ce que la firme nippone songerait à dévoiler plusieurs nouveautés.

Deux nouvelles Nintendo Switch avant fin 2019 ?

Récemment, c’est le Wall Street Journal qui évoquait la possibilité de deux nouvelles consoles qui seraient présentées dès le mois de juin, à l’occasion de l’E3 qui se tiendra en Californie. Après le quotidien américain, c’est Nikkei qui mentionne également des nouveaux appareils qui semblent correspondre aux informations précédemment évoquées.

Une Nintendo Switch 100% portable dévoilée cette année ?

En effet, il semblerait qu’une première Nintendo Switch soit annoncée pour cet automne. Il s’agirait là d’un modèle 100% portable, un appareil plus petit et moins cher que la console existante. En conséquence, l’entreprise nippone mettrait particulièrement en avant le fait qu’il est possible d’utiliser cette dernière dans n’importe quelle condition, mais que celle-ci peut toujours se connecter à la télévision grâce à sa comptabilité avec la station d’accueil. Son prix n’a pas été évoqué, mais à titre de comparaison, la Nintendo Switch actuelle a été lancée en 2017 au tarif de 330 euros.

Pour ce qui est de l’autre nouvelle Nintendo Switch, celle-ci constituerait le haut de gamme des consoles de l’entreprise nippone. Elle serait dévoilée plus tard que le premier modèle, car cette dernière rencontrerait des difficultés avec son développement, si bien que sa potentielle date de sortie n’est pas encore connue. De plus, Nintendo serait encore en train de faire plusieurs recherches à son sujet. L’on peut tout de même supposer qu’elle sera officialisée avant Noël afin de pouvoir se retrouver sous les sapins à temps. Une fois de plus, aucune estimation de prix n’a été communiquée au sujet de la console.

Pour rappel, la Nintendo Switch actuelle se définit comme un modèle hybride et transportable offrant tout de même trois heures de batterie pour des jeux comme Zelda, et six pour les jeux moins énergivores. De plus, elle a l’avantage de disposer de ces fameuses manettes, des dispositifs qui permettent de jouer de façon classique ou de jouer à plusieurs grâce à leur fonctionnement indépendant.

Nintendo Switch
9.7
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests