Sony : la baisse des prix de la PS4 est maintenant officielle

Après le Japon et les Etats-Unis, c’est au tour de l’Hexagone de profiter de la baisse des prix de la console PlayStation 4.

PlayStation 4

Hier, nous évoquions des rumeurs selon lesquelles les prix de la console PlayStation 4 de Sony allaient baisser. En effet, certaines enseignes avaient commencé à annoncer cette baisse et d’après quelques sites, d’autres ont même déjà commencé à appliquer les nouveaux tarifs depuis lundi.

Par ailleurs, cette baisse des prix est maintenant officielle pour l’Hexagone puisque selon le site Cnet France, le constructeur nippon l’a confirmée dans un communiqué de presse. Ainsi, la console de base qui est normalement vendue à 400 euros est maintenant vendue à 350 euros. Quant au modèle équipé d’un disque dur d’un To, il devrait également passer à 400 euros.

Après, il ne s’agit plus véritablement d’un surprise puisque comme je l’évoque plus haut, certaines enseignes n’auraient même pas attendu ce coup d’envoi pour appliquer cette baisse de prix. De plus, ces dernières semaines, Sony avait annoncé des baisses de prix similaires au Japon, puis aux Etats-Unis.

D’ailleurs, après que Sony ait annoncé la baisse du prix de sa console aux Japon, le patron de la marque Xbox, Phil Spencer, avait déjà prévu que cette baisse allait s’étendre en Europe et aux Etats-Unis. Il avait raison.

Le timing est également parfait puisque nous approchons de la période des achats de noël. En revanche, on aurait pu penser que Sony attende la Paris Games Week qui se tiendra dans quelques jours pour annoncer ce rabais.

On notera également que Sony ne semble pas vouloir réaliser de très gros profits grâce aux ventes de ces consoles. Sur le marché des smartphones, on a l’habitude d’entendre que les hauts de gamme qui sont vendus très cher ne coûtent en réalité pas plus de 300 dollars à fabriquer. Mais pour la console PS4, et d’après une étude menée par IHS en 2013, la fabrication d’une PS4 coûtait 381 dollars à fabriquer alors qu’à l’époque, la firme vendait cette console à 400 dollars aux USA. Visiblement, c’est surtout via les jeux vidéo et les produits virtuels que Sony renfloue ses caisses.

(Sources : 1 / 2 )


4 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies